Contenu

numérique et enseignement

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > pédagogie, innovation

baladodiffusion

Enseigner les langues vivantes, c'est aujourd'hui accorder une place très importante à la pratique de l'oral. Dans d'autres disciplines, l'écoute et la production de son trouvent avec les dispositifs légers d'enregistreurs/écouteurs une nouvelle dimension à l'individualisation.
Le déploiement de l'ENT e-lyco en renouvelle les stratégies...


quelques exemples dans le premier degré

animal de compagnie - Cycle 3, ce2, cm1, cm209/12/2024
Ressources audio pour travailler le domaine écouter/comprendre en langues vivantes du Socle Commun de connaissances, de compétences et de culture.
dialogue de présentation - Cycle 3, ce2, cm1, cm209/12/2024
Ressources pour travailler le domaine écouter/comprendre en langues vivantes du Socle Commun de connaissances, de compétences et de culture.
enregistrements sonores pour la compréhension orale - Cycle 3, ce2, cm1, cm209/12/2024
Ressources audio pour travailler le domaine écouter/comprendre en langues vivantes du Socle Commun de connaissances, de compétences et de culture.
faits culturels - Cycle 3, ce2, cm1, cm209/12/2024
Ressources audio pour travailler le domaine écouter/comprendre en langues vivantes du Socle Commun de connaissances, de compétences et de culture.
goûts - Cycle 3, ce2, cm1, cm209/12/2024
Ressources audio pour travailler le domaine écouter/comprendre en langues vivantes du Socle Commun de connaissances, de compétences et de culture.


quelques situations observées dans le second degré


haut de page

qu'est-ce que la baladodiffusion ?

une définition

interlangues

Un important dossier est consultable dans la rubrique des langues vivantes.
visiter le dossier

numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes