numérique et enseignement

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > pédagogie, innovation > documentation

bibliothèque

éducation aux médias et à l'information : pistes didactiques et pédagogiques en collège et lycée

SavoirCDI, 22/12/2014

savoirscdi.jpg

Savoirs CDI publie en ligne (octobre 2014) un large dossier sur l'EMI (Éducation aux Médias et à l'Information).

Ce dossier propose des repères didactiques pour l'éducation aux médias et à l'information ainsi que des exemples d'activités et de projets pédagogiques menés en collège et en lycée, suivis de la présentation d'un MOOC destiné à aider les élèves à valider certaines compétences du B2i lycée.

Ce dossier, publié par Savoirs CDI, est coordonné par le Canopé - Académie de Lyon et le Canopé - Académie de Toulouse. Le contenu s'organise en 3 grandes parties :

accéder à l'article dans SavoirsCDI

numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes