numérique et enseignement

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > pédagogie, innovation > documentation > numérique et disciplines

numérique et disciplines

Devoirs faits avec le numérique

logo_devoirs_faits_num

Suite à un appel à projets lancé par Monsieur le recteur, des collèges se lancent dans des expérimentations de devoirs faits avec le numérique.
Pour tous, des préoccupations partagées :

• Travailler l’organisation temporelle : du temps court, plus instantané avec du temps plus long et autonome (parcours).
• Construire l’autonomie de l’élève ; dépasser la dépendance à l’adulte dans l’aide. Préparer pour le lycée.
• Motiver, enrôler l’élève dans le travail personnel.

lien de téléchargement d'un fichierPour télécharger la plaquette

Accompagnés de la Cardie et la Dane, les collèges s’emparent des nombreuses potentialités d’E-lyco, repensent les temps et espaces possibles pour imaginer une variété de dispositifs adaptés à leur contexte d’établissement.
En septembre, lors d’une journée collective enthousiasmante, des premiers prototypes sont créés, qui se testent depuis concrètement.

Journée collective en septembre 2021 - Un atelierJournée collective en septembre 2021 - Un  deuxièmeatelier

numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes