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bibliothèque
Un SIG est un logiciel permettant d'afficher et de traiter des données géographiques géoréférencées.
Les espaces productifs dans l'estuaire de la Loire - 3ème | 20/06/2023 | |
Elaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, cette séquence traite des différents espaces productifs (à dominante agricole, i ... |
L'eau, une ressource à ménager et à mieux utiliser - 5ème | 30/08/2022 | |
Une étude de cas portant sur le Nil permettant, à partir de deux SIG, de mettre en lumière l'augmentation de la pression sur les eaux du Nil dans un contexte de disponibilit&eacut ... |
Introduire AOL au lycée - Lycée tous niveaux | 20/10/2021 | |
Comment introduire Arcgisonline dans les programmes du lycée? |
Mers et océans: un monde maritimisé - tous niveaux, 4ème | 03/10/2021 | |
Il s'agit d'une proposition de séquence permettant de travailler en classe le chapitre "mers et océans: un monde maritimisés". Cette séquence permet de travailler ... |
cartographier avec édugéo : une commune périurbaine, Trangé. - 1ère | 11/05/2020 | |
Plusieurs propositions d'utilisation d'édugéo pour faire des croquis et schémas d'interprétation |
évaluer la portée d'un risque - 5ème, 2nde | 04/10/2019 | |
Comment cartographier le risque nucléaire en France? |
habiter la France : les mutations des espaces ruraux - 1ère, 3ème | 10/04/2019 | |
Depuis 2005, de nouveaux outils permettent d'apprécier les transformations des paysages consécutives aux révolutions agricoles et urbaines du XXe siècle : le |
mutations d’une commune bretonne : Saint Barnabé - 1ère, 3ème | 10/04/2019 | |
Saint Barnabé : que peut-on apprendre de la consultation de photographies anciennes sur les mutations d'une commune bretonne ? |
ressources pour étudier Irma - tous niveaux | 20/09/2017 | |
Quelques ressources utiles pour constituer un dossier documentaire sur le cyclone Irma. |
étudier Soulac sur Mer avec édugeo - tous niveaux | 04/01/2017 | |
utilisation des ressources d'édugeo pour étudier Soulac sur Mer, confrontée à l'érosion rapide de son littoral. |
simulation et réflexion prospective - Cycle 4, 2nde | 02/01/2017 | |
Des outils et des références pour une démarche prospective en géographie |
connaître et utiliser des SIG étrangers pour un travail sur les frontières - Cycle 4, 3ème, Terminale | 10/05/2016 | |
comment les revendications territoriales et les dilemnes frontaliers se vérifient-ils avec les SIG ? L'exemple de la frontière sino-indienne est examiné. |
remonter le temps grâce à IGN - Cycle 3, Collèges tous niveaux, Cycle 4, Lycée tous niveaux | 11/02/2016 | |
l'IGN offre un site grand public qui permet de comparer, de manière interactive, des cartes et photos anciennes. Ces ressources sont d'un grand intérêt pédagogique. |
retour sur Xynthia - 2nde | 09/10/2015 | |
Croiser deux sources d'information géographiques dans édugeo |
le camp de Montreuil Bellay - Terminale, 1ère | 08/10/2015 | |
Le Géoportail de l'IGN, témoin de la disparition du camp de Montreuil Bellay |
consulter les cartes topographiques historiques américaines - Lycée tous niveaux | 01/06/2015 | |
Comment visualiser et afficher dans qgis les cartes topographiques de l'USGS ? |
utiliser le portail Éduthèque en histoire-géographie - 3ème | 10/09/2014 | |
dispositif du service public du numérique éducatif, le portail Éduthèque propose des ressources variées et triées mais aussi la possibilité de parcours ... |
la Loire-Atlantique vue du ciel - tous niveaux | 08/10/2013 | |
le Conseil Général de Loire-Atlantique met en ligne la couverture aérienne du département dans un site d'un grand intérêt pédagogique. |
les images aériennes historiques du géoportail - tous niveaux | 26/08/2013 | |
Comment visualiser les photos anciennes du géoportail. |
geobretagne - tous niveaux | 12/06/2013 | |
Exemple d'intégration d'un visualiseur cartographique dans une page web. |
le point sur les géoportails régionaux - 1ère | 12/06/2013 | |
Avec l'avènement du numérique et l'essor de la géomatique (application de l'informatique à la géographie), les SIG permettent d'aborder de nombreux points de program ... |
situer ND des Landes - 1ère, 3ème | 26/02/2013 | |
un aménagement local : l'aéroport ND des Landes |
les Coches vs Bonneval sur Arc - 3ème | 13/12/2012 | |
Confrontation entre deux stations de ski savoyardes : les Coches et Bonneval sur Arc |
geographie de l'industrie en France - 1ère | 25/06/2012 | |
Un sujet d'actualité : la possible fermeture de l'usine PSA d'Aulnay sous bois |
enseigner la géographie avec les cartes à l'heure du gps? - tous niveaux | 20/06/2012 | |
Un petit exercice de simulation de parcours réalisé avec Qgis édugeo. |
quels geoportails en Europe? - Lycée tous niveaux | 20/06/2012 | |
Le géoportail de l'IGN est accessible depuis le mois de juin 2006 : à l'occasion de la refonte du service en cet été 2012, essayons de faire le point sur ce qui existe aill ... |
savoir lire une carte topographique - 2nde | 19/06/2012 | |
Une proposition d'exercice simple de lecture de carte |
cartographie statistique - 1ère | 07/05/2012 | |
Comment mettre à jour une table attributaire pour faire de la cartographie statistique avec qgis edugeo? |
faire une carte des villes avec un sig - tous niveaux | 05/05/2012 | |
Comment produire une carte avec un sig à partir de données INSEE? |
les aires urbaines en France - 1ère | 05/05/2012 | |
Comment produire une carte avec le sig-edugeo? |
open data - Lycée tous niveaux | 18/04/2012 | |
que faire des données disponibles dans l'open data nantais? |
qgis edugeo - Lycée tous niveaux | 07/04/2012 | |
Fichiers d'aide à l'utilisation de qgis edugeo |
sociétés et cultures rurales en Europe - 2nde | 06/04/2012 | |
Est-il possible de retrouver les traces des anciennes seigneuries dans le paysage actuel ?Exemple d'enquête en Mayenne (Pays de la Loire) portant sur la commune de Thorigné en ... |
modifier la projection dans un sig - Lycée tous niveaux | 21/02/2012 | |
Comment utiliser un sig pour changer de système de projection ? |
habiter les littoraux (un littoral touristique) - 6ème | 01/02/2012 | |
A partir de l'exemple de La Manga del Mar (Espagne), les élèves découvrent et s'interrogent sur les aménagements de l'homme pour bâtir et développer une statio ... |
comprendre les territoires de proximité - 1ère | 31/08/2011 | |
Comment produire ses propres cartes pour étudier l'espace local? |
évolution d'un pôle rural et ses enjeux - 6ème, 2nde, 1ère, cm1 | 20/01/2011 | |
Comprendre la notion d'étalement urbain d'une petite ville rurale: Evron Utilisation de données historiques et d'un SIG pour une démarche diachronique de géohistoire. |
étudier un risque : pour une géographie de précision - 2nde, 5ème | 09/11/2010 | |
Étudier un risque avec le sig edugéo : l'enjeu des cartes ! |
SIG édugéo : l'outil d'annotation - 6ème | 05/10/2010 | |
Quelle plus value pédagogique apporte le SIG Edugeo ? |
quelles ressources pour enseigner l'estuaire de la Loire? - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 08/05/2010 | |
suite à un stage Paf, une sélection de ressources pour enseigner l'estuaire de la Loire |
Autodesk - Lycée tous niveaux | 23/02/2010 | |
Quel logiciel utiliser pour traiter les données IGN fournies dans édugéo? Autodesk Map 3D est une solution : une aide à la prise en main de l'outil. |
Comment utiliser Google Earth en classe? - tous niveaux | 27/02/2007 | |
Google Earth est en fait un navigateur capable d'afficher plusieurs couches d'information comme un sig ou un logiciel de dessin. Il est ainsi possible de superposer une image sur les photographies pro ... |
Tutoriel pour le SIG: système d'information géographique QGIS 3.4 - Cycle 4, Lycée tous niveaux | 16/09/2019 | |
Le logiciel de SIG QGIS permet de mener à bien des activités très diverses en SVT et en Géographie. Ce tutoriel pour la version 3.4 est à l'usage des professeurs. Il ... |
tutoriel pour le système d'information géographique QGIS 2.2 - Lycée tous niveaux | 12/05/2014 | |
Le logiciel de SIG Quantum GIS permet de mener à bien des activités très diverses y compris le géoréférencement. Ce tutoriel pour la version 2.2 est à ... |
utiliser IGNmap pour convertir des données de Systèmes d'Informations Géographiques (SIG) - Lycée tous niveaux | 08/01/2014 | |
Le logiciel IGNmap permet de transformer sans grandes difficultés des données géoréférencées dans des systèmes de projections anciens pour qu'elles soi ... |
gestion des fichiers et des projets lors des activités SIG - 3ème, Lycée tous niveaux, enseignement supérieur, classes préparatoires | 20/01/2013 | |
La mise en oeuvre d'activités utilisant un Système d'Informations Géographiques nécessite une stratégie précise dans la gestion des documents et des projets d ... |
tutoriel pour le système d'information géographique QGIS 1.8 - Lycée tous niveaux | 08/01/2013 | |
Le logiciel de SIG Quantum GIS permet de mener à bien des activités très diverses y compris le géoréférencement. Ce tutoriel pour la version 1.8 est à ... |
évolution du couvert forestier : deux études de cas en MPS - 2nde | 15/12/2012 | |
L'utilisation d'un SIG permet une étude comparative de la forêt de Toufou au sud de Nantes et des forêts de la commune de Saint Bonnet des Quarts dans le nord du département ... |
études des espaces utilisables pour la conchyliculture - 2nde, 1ère L, 1ère S, 1ère ES | 21/11/2012 | |
L'utilisation conjointe d'observations menées sur le terrain et au laboratoire et d'un système d'informations géographiques permet de montrer que la conchyliculture ne peut ê ... |
créer un jeu de données pour des activités pratiques sur SIG - Lycée tous niveaux | 28/09/2012 | |
La mise en place d'activités utilisant un Système d'Informations Géographiques (SIG) nécessite de mettre à la disposition des élèves des "couches ... |
utiliser les cartes d'état major anciennes de l'IGN pour étudier l'action de l'homme sur la biodiversité - 3ème, 2nde, 1ère ES, 1ère L, 1ère S | 08/09/2012 | |
L'IGN vient de mettre en ligne les cartes d'état major du XIX° siècle. Elle sont maintenant disponibles gratuitement en téléchargement depuis le geoportail. Elles peuve ... |
utiliser les photos aériennes anciennes de l'IGN pour suivre l'évolution de la forêt - 3ème, 2nde, 1ère ES, 1ère L, 1ère S | 07/09/2012 | |
Certaines photographies aériennes anciennes de l'IGN sont maintenant disponibles gratuitement par téléchargement sur le géoportail. Elles peuvent être utilisée ... |
télécharger et utiliser les données géographiques de l'IGN en accès gratuit - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 06/09/2012 | |
Depuis l'été 2010, certaines données de l'IGN sont disponibles gratuitement pour les établissements de recherche et d'enseignement. Elles permettent de mener à bien ... |
utiliser les données de l'IGN pour étudier les gisements de l'eau sur une butte témoin - 1ère S | 06/11/2011 | |
La BDTOPO permet de localiser les sources et les cours d'eau. La confrontation avec une modèle numérique de terrain et les données de terrains issues de l'excursion permet de cons ... |
tutoriel pour le système d'information géographique QGIS 1.6 - Lycée tous niveaux | 25/06/2011 | |
Le logiciel de SIG Quantum GIS permet de mener à bien des activités très diverses y compris le géoréférencement. Ce tutoriel à l'usage des professeurs ... |
comment délimiter une zone à risque ? - 2nde, Cycle 4 | 11/05/2011 | |
Une équipe de trois élèves du lycée Jean Perrin de Rezé a traité ce sujet dans le cadre du thème "Science et vision du monde" au cours de l'e ... |
mise à jour pour 2009 des données sur les sources d'énergie électrique dans le monde - 2nde, Terminale S | 02/04/2011 | |
Un ensemble de fichiers permettant de travailler avec des SIG sur la contribution des différentes sources d'énergie primaire à la production d'électricité par pays e ... |
utiliser quelques fonctions de repérage et de mesure avec Mapwindow 4.7 et un GPS de randonnée en MPS - 2nde | 23/11/2010 | |
Une fiche technique et des manipulations simples permettant de faire découvrir les fonctions de repérage et de mesure dans le SIG Mapwindow dans le cadre de l'enseignement d'exploration ... |
utiliser Google Earth pour se repérer et faire des mesures en MPS - 2nde | 14/11/2010 | |
Une fiche technique et des manipulations simples permettant de faire découvrir les fonctions de repérage et de mesure dans Google Earth. |
émissions de CO2, un jeu de données pour des activités avec un SIG en classe de seconde - 2nde, Terminale S | 03/11/2010 | |
Ce jeu de données, issu de l'EIA, affichable avec un Système d'Informations Géographique (SIG), peut être utilisé en MPS ou au cours d'un travail interdisciplinaire e ... |
utiliser un SIG pour étudier l'exploitation des différentes sources d'énergies primaires pour produire de l'électricité - 2nde | 03/09/2010 | |
L'utilisation des données du site de l'EIA à l'aide d'un système d'information géographique (SIG) permet de mener à bien des activités transversales dans le c ... |
énergie solaire et circulations des enveloppes fluides - 2nde | 23/06/2010 | |
Des ressources pour la partie du programme de seconde consacrée aux énergies renouvelables issues de la circulation des enveloppes fluides de la Terre. |
l'énergie solaire : du local au global - 2nde | 05/06/2010 | |
Des ressources pour la partie du programme de seconde consacrée à l'inégale répartition de l'énergie solaire et son exploitation. |
énergie solaire et productivité primaire - 2nde | 25/05/2010 | |
Des ressources pour la partie du programme de seconde (rentrée 2010) consacrée à la synthèse de matière organique par les végétaux chlorophylliens. |
tutoriel pour le système d'information géographique Mapwindow - Lycée tous niveaux | 07/04/2010 | |
Le logiciel de SIG Mapwindow permet de mener à bien des activités très diverses. Ce tutoriel à l'usage des professeurs décrit des manipulations réalisables en ... |
évolutions récentes de l'utilisation des SIG dans le cadre de "la classe sur le terrain" - 1ère S, Terminale S | 11/12/2009 | |
Préparation et exploitation en première S d'une sortie sur le terrain avec un système d'information géographique (SIG) et "Google Earth" : Carte géor&eacut ... |
ressources pour le thème sur le bois en classe de 1°ES - 1ère ES | 18/10/2009 | |
Une sélection (non exhaustive...) de ressources numériques pour enseigner l'un des thèmes au choix de l'année 2009/2010 : "le bois , une ressource naturelle" |
géoréférencer des documents avec le système d'information géographique gvSIG - Lycée tous niveaux | 04/10/2009 | |
Le logiciel open source gvSIG permet de géoréférencer des cartes et des photographies aériennes numérisées pour les intégrer aux données utilisa ... |
utiliser GPSUtility pour transférer des points et des traces du récepteur GPS à un Système d'Information Géographique (SIG) - Lycée tous niveaux | 05/06/2009 | |
Les données géolocalisées sur le terrain à l'aide un récepteur GPS de randonnée peuvent être converties et projetées pour être incorpor&eac ... |
transférer des points et des traces directement du GPS à Google Earth - 5ème, 2nde, 1ère S, enseignement supérieur | 28/03/2009 | |
Avec la version 5 de Google Earth, la reconnaissance des fichiers issus de récepteurs GPS peut être directe. Voici un court tutoriel et des pistes pédagogiques pour utiliser cette ... |
télécharger et utiliser les données sur l'occupation des sols CORINE Land Cover - 3ème, Lycée tous niveaux, enseignement supérieur | 08/03/2009 | |
Guide de téléchargement et d'utilisation des données CORINE Land Cover pour les Systèmes d'Informations Géographiques. Ces données concernent l'occupati ... |
utiliser la BDCarto® de l'IGN avec le SIG fGIS - tous niveaux | 10/01/2009 | |
La BDCarto® de Loire-Atlantique est mise à la disposition des établissements scolaires de la région Pays de la Loire dans le cadre d'une convention entre la Pré ... |
page de téléchargement de fGIS (Wisconsin Department of Natural Ressources) - tous niveaux | 06/01/2009 | |
Téléchargement de différentes versions gratuites de fGIS. Logiciel de système d'information géographique (SIG) fonctionnant aussi bien pour consulter des ressources ... |
tutoriel pour le système d'information géographique fGIS - Lycée tous niveaux | 21/10/2008 | |
Le logiciel de Système d'Information Géographique fGIS permet de mener à bien des activités très diverses. Ce tutoriel à l'usage des professeurs décrit ... |
production, transport et consommation d'énergie électrique dans l'estuaire de la Loire et en Loire-Atlantique - Lycée tous niveaux | 15/09/2008 | |
Dans le cadre du projet pluridisciplinaire "L'estuaire ; carte sur table", les élèves ont utilisé un système d'information géographique pour étudier ... |
"l'estuaire : carte sur table", utilisations d'un Système d'Information Géographique lors d'un projet pédagogique - Lycée tous niveaux | 30/08/2008 | |
Dans le cadre du projet pluridisciplinaire "L'estuaire ; carte sur table", les élèves ont utilisé un système d'information géographique pour étudier ... |
les franchissements de la Loire à Nantes au fil du temps - Lycée tous niveaux | 30/08/2008 | |
Dans le cadre du projet pluridisciplinaire "L'estuaire ; carte sur table", les élèves ont utilisé un système d'information géographique pour étudier ... |
les pêcheries dans l'estuaire de la Loire - Lycée tous niveaux | 30/08/2008 | |
Dans le cadre du projet pluridisciplinaire "L'estuaire ; carte sur table", les élèves ont utilisé un système d'information géographique pour étudier ... |
un échange scolaire à Vlaardingen (Pays-Bas) réalisation d'un compte-rendu de voyage scolaire géolocalisé - tous niveaux | 20/06/2008 | |
Pendant et après un voyage aux Pays-Bas, les élèves d'une classe de seconde ont produit un compte rendu de voyage géolocalisé sur Google Earth. |
transfert de données d'un récepteur GPS portable aux SIG et globes virtuels et validation du B2i - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 19/06/2008 | |
Le transfert de données GPS entre un récepteur portable et un Système d'Information Géographique (SIG) ou un globe virtuel peut être l'occasion de rendre les é ... |
utiliser le Scan25® de l'IGN avec le Système d'Information Géographique fGIS - tous niveaux | 16/06/2008 | |
Le Scan25® de Loire-Atlantique est mis à la disposition des établissements scolaires de la région Pays de la Loire dans le cadre d'une convention entre la préfecture ... |
utiliser GPSbabel pour convertir les fichiers issus des GPS - tous niveaux | 14/06/2008 | |
L'utilitaire de conversion de données GPSbabel est maintenant utilisable en ligne et permet d'intégrer dans un globe virtuel ou un SIG des données issues d'un travail sur le terra ... |
utiliser les récepteurs GPS sur le terrain : des choix stratégiques et pédagogiques - tous niveaux | 14/11/2007 | |
Deux grands types de récepteurs GPS sont actuellement proposés sur le marché. Au moment de s'équiper, les établissements scolaires doivent faire des choix à l ... |
épidémiologie de la rougeole en TPE - 1ère S | 26/10/2007 | |
Au cours d'un TPE de première S, un groupe d'élève a été amené à utiliser les données du site "Sentinelle" pour dresser des cartes d'& ... |
exportations d'images et montage multimédia à partir du SIG fGIS - 1ère S, Lycée tous niveaux | 15/09/2007 | |
Cette fiche technique décrit l'exportation d'images au format png, tif bmp ou jpg des travaux de cartographie réalisés avec le système d'information géographiq ... |
discrétisation des valeurs numériques avec le système d'information géographique fGIS - 1ère S, Lycée tous niveaux | 12/09/2007 | |
Cette fiche technique décrit la discrétisation des valeurs de prévalence de la rougeole avec le système d'information géographique fGIS. |
produire une image satellitaire géoréférencée avec titus2 - Lycée tous niveaux | 12/09/2007 | |
Fiche technique présentant la production d'une image géoréférencée à partir d'une image de la banque de données d'images satellitaires SPOT. Cette i ... |
intégration d'une base de données DBase dans fGIS - 1ère S, Lycée tous niveaux | 08/09/2007 | |
Cette fiche technique décrit l'intégration des données tabulaires dans fGIS lors d'un TPE sur l'influence de la vaccination sur la prévalence de la rougeole. |
acquérir, installer et configurer fGIS; un logiciel de SIG gratuit en français - Lycée tous niveaux | 07/09/2007 | |
Fiche technique présentant l'installation et la configuration du logiciel fGIS, système d'information géographique (SIG) gratuit. |
la populiculture dans les basses vallées angevines : utilisation pédagogique d'un SIG - 1ère ES, 1ère S, 2nde | 07/09/2007 | |
A travers les différentes étapes d'un travail sur la populiculture dans les basses vallées angevines, les fonctionnalités des logiciels fGIS et Aerial Imagery Corrector ... |
consultation et récupération des données du réseau "Sentinelle" pour les intégrer dans un SIG - 1ère S | 02/09/2007 | |
Dans le cadre d'un TPE concernant l'épidémiologie, trois élèves du lycée Jean Perrin de Rezé ont importé des données sur la prévalence de ... |
utiliser la BDORTHO® 2004 avec le SIG fGIS - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 02/06/2007 | |
La BDORTHO® 2004 de Loire-Atlantique est mise à la disposition des établissements scolaires de la région Pays de la Loire dans le cadre d'une convention entre la pré ... |
utiliser des SIG dans le cadre de "la classe sur le terrain" - 5ème, 4ème, 1ère S, 2nde | 28/11/2006 | |
Préparation et exploitation en première S d'une sortie de la classe sur le terrain avec les SIG "fGIS" et "Google Earth". Préparation d'une carte géor&e ... |
utilisation d'un SIG pour cartographier des données épidémiologiques sur le SIDA - 1ère S, Terminale S, Lycée tous niveaux | 07/09/2006 | |
Au cours d'un TPE, des élèves de terminale S ont été amenés à utiliser le Système d'Information Géographique fGIS pour représenter sur ... |
évolution des milieux naturels et urbains dans l'estuaire de la Loire : Utilisation d'un SIG - Lycée tous niveaux | 23/06/2006 | |
Synthèse des travaux de l'atelier SIG au lycée Jean Perrin de Rezé en 2005-2006. Evolutions des îles et des bras de la Loire, des zones boisées, des zones industriell ... |
biodiversité et développement durable dans l'estuaire de la Loire : utilisation d'un SIG - Lycée tous niveaux | 02/12/2005 | |
Dans cadre du thème au choix de seconde, une sortie au Port Lavigne a été organisée, les données sur la biodiversité sont ensuite reportées dans u ... |
corréler des données hydrologiques et géologiques aux données agricoles - Lycée tous niveaux | 01/12/2005 | |
La localisation des peupleraies dans les basses vallées angevines est fortement corrélée aux nappes d'inondations et aux alluvions quaternaires. Un travail sur système d ... |
créer un nouveau projet et afficher le fond géoréférencé avec fGIS - Lycée tous niveaux | 01/12/2005 | |
Fiche technique présentant le démarrage d'un nouveau projet avec le Système d'information géographique fGIS ainsi que l'affichage d'une première couche d'informat ... |
intégrer des couches de photos aériennes dans un SIG - Lycée tous niveaux | 01/12/2005 | |
Fiche technique pour géoréférencer et intégrer des photos aériennes numérisées dans un SIG. Utilisation de fGIS et AIC2. Indexation de l'âge d ... |
réaliser une étude diachronique des peupleraies - Lycée tous niveaux | 01/12/2005 | |
Un système d'information géographique (SIG) est utilisé pour localiser et évaluer la surface des peupleraies à deux époques différentes dans les basses ... |
repérer et étudier les peupleraies au cours d'une excursion - Lycée tous niveaux | 01/12/2005 | |
Une étude de terrain permet d'alimenter un système d'information géographique en données pour étudier les peuplements de peupliers dans les basses vallées ... |
tracer des thèmes ponctuels, linéaires et surfaciques avec le SIG fGIS - Lycée tous niveaux | 01/12/2005 | |
Fiche technique pour tracer de nouvelles couches d'information sur une image numérique avec le logiciel de système d'information géographique fGIS. |
caler, géoréférencer et redresser des images numériques avec Aerial Imagery Corrector - Lycée tous niveaux | 01/05/2005 | |
Fiche technique présentant le géoréférencement d'une image numérique dans le système UTM avec le logiciel Aerial Imagery Corrector. Cette image est ensuite ... |
numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes