espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > pédagogie, innovation
mis à jour le 04/04/2012
un formulaire permet aux élèves de valider dans e-lyco quelles œuvres ils présenteront à l'épreuve d'histoire des arts du DNB
mots clés : e-lyco, ENT, usages, pratiques, organiser, gérer, communiquer, formulaire, HdA, DNB, histoire des arts
Pour faciliter le travail des enseignants et éviter une perte de temps pendant les cours, un questionnaire à choix multiple est réalisé avec les œuvres choisies par les enseignants de chaque classe.
Les élèves doivent remplir ce questionnaire avant une date limite (ils peuvent éventuellement modifier leur choix à plusieurs reprises jusqu'à cette date).
Les enseignants peuvent facilement voir le choix des élèves et relancer ceux qui n'ont pas rempli le formulaire.
Après la date limite, la récupération des choix des élèves est facile à effectuer dans e-lyco par une interface spécifique qui permet d'exporter sous forme d'un tableau l'ensemble des réponses. Il devient ensuite aisé d'utiliser les fonctionnalités d'un tableur pour trier ces réponses et organiser le passage de l'épreuve.
Collège J-F. Kennedy - Allonnes (72)
ressource |
Tutoriels |
Les scénarios de formation suivants apporteront une aide technique sur les fonctionnalités utilisées dans cette fiche. Ils sont disponibles sur le portail central e-lyco :
|
notice |
Mise en place technique |
document précisant les modalités techniques de paramétrage et de mise en place de ce formulaire |
ressource |
Sur le même sujet |
Voir aussi la fiche Mettre en place l'Histoire des Arts en s'appuyant sur e-lyco |
notice |
La fiche de synthèse |
à télécharger au format PDF |
Gain de temps en classe.
Gestion simple des retards ou absences de réponses.
Traitement des demandes facilité.
Pas d'impressions.
Formulaires
Elèves - Enseignants
numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes