Intégrer le numérique dans sa pratique pédagogique : présentation de la réflexion menée autour de l'utilisation des espaces et des équipements au lycée Honoré d'Estienne d'Orves de Carquefou.
L'agence des usages de Canopé publie une vidéo de 6 minutes 32 secondes : trois enseignant.e.s d'anglais, lettres et sciences physiques témoignent de leurs pratiques pédagogiques.
L'objectif est d'identifier les zones d’apprentissages de la salle et leur rôle afin de reconfigurer le lieu en fonction de la tâche didactique et des modalités d’apprentissages envisagées pour les apprenants. Il s’agit de permettre à l’élève de disposer de zones spatiales spécifiques pour permettre une différenciation choisie des apprentissages.
Pour ce faire, les collègues utilisent la grille de lecture de Rosan Bosch.
Lire la suite sur le
site Canopé, l'agence des usages (origine du projet, le déroulement de l'activité, les aspects techniques, les apports du numérique, les compétences mises en oeuvre).