numérique et enseignement

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > pédagogie, innovation > recherches et expérimentations

GRAF école collège

La liaison école-collège constitue un objectif prioritaire de la loi du 8 juillet 2013. La création des conseils école-collège permet d'instaurer des lieux d'échange entre les équipes enseignantes du premier et du second degré afin de faciliter la mise en œuvre de projets communs. C'est dans ce cadre que le recteur a souhaité la création d'un groupe académique recherche-action-formation composé de professeurs des écoles et de professeurs de collège.

thèmes de réflexion de l'année

Quels dispositifs d'aide et de remédiation « inter-degrés » peut-on mettre en place pour un accompagnement efficace des élèves en difficulté ?

Comment favoriser l'autonomie dans les apprentissages ?

Le numérique favorise-t-il la porosité des pratiques ?

numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes