Contenu

numérique et enseignement

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > pédagogie, innovation

pédagogie, innovation

Partager mes ressources : comment fonctionnent les licences ?

Webinaire pour comprendre l'intérêt d'utiliser les licences, pour bien les choisir et pour s'assurer de leur compatibilité entre elles afin de partager des ressources éducatives.

REL-bleu-58.png

L'objectif est d'aider les enseignants à publier des ressources en permettant leur partage et leur réutilisation dans les meilleures conditions. Quelle peut être la contribution de l'intelligence artificielle sur ce sujet ? (mis à jour 23/06/2021)

 

Logo GTnum8 IA-EO

Trois interventions pour comprendre les enjeux du sujet :

Partager mes ressources, comment fonctionnent les licences ?



  1. Quelques enjeux autour de la question des licences, enjeux liés en particulierlogo chaire Unesco, ressources éducatives libres
    à l'impact de l'intelligence et les difficultés de rendre les ressources libres sans licence.


    Colin de la Higuera, titulaire de la chaire Unesco en ressources éducatives libres, université Nantes.
    vidéo : de 00:01 min. à 00:26 min.
     
  2. Choisir la licence la mieux adaptée pour les ressources éducatives.logo Creative Commons

    Danièle Bourcier, responsable scientifique Creative Commons, France
    vidéo : à partir de 00:27 min.
     
  3. Vérifier la compatibilité des licences lors de la conception de nouvelles ressources.logo laboratoire LS2N

    Patricia Serrano, chercheuse au laboratoire LS2N, université Nantes
    vidéo : à partir de 00:58 min




La vidéo du webinaire

Durée : 1h31min
 

 

haut de page


Mercredi 02 juin 2021


Webinaire réalisé en partenariat avec l'académie de Rennes dans le cadre des travaux du GTnum#IA_EO Intelligence artificielle et éducation ouverte.


affiche_webinaire

numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes