technologies et sciences des ingénieurs

technologies et sciences des ingénieurs

Evolution plateforme Vittascience

Logo.jpg

Plate-forme très utilisée en technologie collège, elle permet de programmer et de simuler simplement le fonctionnement des cartes Arduino en scratch / C++ ou la carte microbit en scratch / python

Lien vers le site web : https://fr.vittascience.com/

Elle est complètement autonome et ne nécessite aucune installation sur l’ordinateur. Cependant, il faut un compte enseignant gratuit.

Maintenant, il est possible de simuler le déplacement des robots classiques en suivi de ligne, détection d’obstacle, tracer des graphiques d’acquisition en simulation ou réel.

Le module «IA images» fonctionne comme dans l’application Teachable Machine. Il permet de réaliser très simplement une application. Les autres modules «IA voix» et «IA gestes» sont en cours de finition.

Le logiciel offre aussi la possibilité de créer des exercices avec une correction automatique. Cette activité est réservée aux élèves relativement autonomes. On remarque que le logiciel ne corrige pas, mais il permet d’indiquer si ça marche.

technologies et sciences des ingénieurs - Rectorat de l'Académie de Nantes