technologies et sciences des ingénieurs

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI > Archives du site > Mutualisation

Projet de seconde SI-CIT au lycée Livet - Concept de Tenségrité

mis à jour le 09/11/2022

tensegrite.png

Le lycée Livet présente sur son site internet, les réalisations d'un projet réalisé par des élèves de seconde en enseignement optionnel SI-CIT.

mots clés : Seconde SI-CIT, projet, Lycée Livet

Le lycée Livet présente sur son site internet, les réalisations d'un projet réalisé par des élèves de seconde en enseignement optionnel SI-CIT (Sciences de l'Ingénieur - Création et Innovation Technologique).

Ce projet vise à faire découvrir le concept mécanique de tenségrité, utilisé notamment en architecture et dans des structures d'autres domaines.

(image extraite du film publié par le lycée)

Félicitations aux élèves et au professeur, monsieur Jean-Pierre Drouet, pour cette réalisation et le partage de ce projet.

Pour consulter la vidéo de présentation du projet : https://livet.paysdelaloire.e-lyco.fr/options-classes-de-seconde/realisation-de-maquette-basee-sur-la-tensegrite/

Pour découvrir ce concept : consulter la page Wikipedia sur la tenségrité

Monsieur Drouet fournit ci-dessous la fiche d'activité menant à la conception d'une structure répondant au concept de tenségrité. trois autres TP d'initiation au modeleur 3D sont fournis également, ils constituent un prérequis pour mener à bien ce projet.

Les quatre fichiers à télécharger :

technologies et sciences des ingénieurs - Rectorat de l'Académie de Nantes