espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > domaines et OG > langages et motricité
mis à jour le 08/07/2020
mots clés : e-novEPS19, partie3, HUOT
Francis HUOT, agrégé EPS - Nantes (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique, préparation pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : programme lycée 2019
information(s) technique(s) : fichier PDF 10 pages
taille : 318 KO ;
ressource |
- GUILON (S.) « Des motifs d’agir aux modalités de pratique », e-novEPS n°19, juin 2020 - HUOT (F.) « Evaluer pour apprendre au lycée », e-novEPS n°18, janvier 2020 |
site web |
- Programmes EPS lycée professionnel – B0 spécial n°5 du 11 avril 2019 - Programmes EPS lycée général et technologique – BO spécial n°1 du 22 janvier 2019 - L’esprit général du programme lycée 2019 - L’esprit général du programme lycée professionnel 2019 – eduscol janvier 2020 |
Partie I :
critique de la forme de pratique pure - tous niveaux |
logique interne et formes de pratique physique - tous niveaux |
des motifs d’agir aux formes de pratique - tous niveaux |
la liberté pédagogique au service des élèves - tous niveaux |
l’auto-quantification en EPS et par l’EPS - tous niveaux |
des enjeux de formation aux formes de pratique - tous niveaux |
CA5 et activité énergétiques - tous niveaux |
des formes de pratiques physiques interactives - tous niveaux |
se connaître et connaître pour s’engager - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes