espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > e-novEPS N°19
mis à jour le 01/07/2020
mots clés : e-novEPS19, partie2, CHEVAILLER
Nicolas CHEVAILLER, professeur EPS - St Sébastien sur Loire (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique, scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : programme lycée 2019
information(s) technique(s) : fichier PDF 10 pages
taille : 362 KO ;
document |
- ELOI-ROUX (V.), nouveaux programmes des lycées généraux, technologiques et professionnels : questions à Véronique Eloi-Roux, revue EPS n°384, Avril-mai 2019 - BERNIER (S.), CHEVAILLER (N.), amener l’adolescent à poursuivre ou reprendre une activité physique grâce à la course d’obstacles, enseigner l’EPS, avril 2018 |
site web |
- Programmes de lycée en EPS : Bulletin officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019 |
Partie I :
critique de la forme de pratique pure - tous niveaux |
logique interne et formes de pratique physique - tous niveaux |
des motifs d’agir aux formes de pratique - tous niveaux |
la liberté pédagogique au service des élèves - tous niveaux |
l’auto-quantification en EPS et par l’EPS - tous niveaux |
des enjeux de formation aux formes de pratique - tous niveaux |
CA5 et activité énergétiques - tous niveaux |
des formes de pratiques physiques interactives - tous niveaux |
se connaître et connaître pour s’engager - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes