espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger
mis à jour le 09/12/2022
Karine Pagé enseigne l’économie et la gestion commerciale aux élèves de bac pro Métiers du commerce et de la vente au lycée Nelson Mandela à Nantes. Depuis 2015, elle pratique une pédagogie fondée sur une approche empirico-inductive. Elle place ses élèves dans une situation professionnelle concrète où ils vont s’approprier par eux-mêmes ou en coopération ce qu’ils doivent apprendre. En prenant le rôle de guide, elle les accompagne pour développer leurs compétences. Quelle mise en œuvre dans la classe ? En quoi sa démarche participe-t-elle à médiatiser leurs savoirs ?
mots clés : échanger, classe inversée, méthode inductive, expérimentation, compétences professionnelles, magasin pédagogique, réseaux sociaux, Tice, événement d’apprentissage
J. Jacquat
contributeur(s) :K. Pagé, K. Couture, Lycée Nelson Mandela - Nantes 44
|
enseigner dans un environnement numérique de travail | 24/10/2011 |
L'ENT est "un dispositif global fournissant à un usager un point d'accès, à travers les réseaux, à l'ensemble des ressources et des services numériques en rapport avec son activité. Il ... | ||
échanger, ENT, E-Lyco, communication, équipe |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes