espace pédagogique > actions éducatives > délégation au numérique > pilotage et formation > Équipement numérique individuel
mis à jour le 01/05/2023
Réalisation d’un parcours d’apprentissage, dans un espace e-lyco, sur l’introduction au langage de programmation Python, en utilisant la transition de Scratch à Python à l’aide du calcul de moyennes.
Image par Lawrence Monk de Pixabay
mots clés : python, programmation, crcn-2, crcn-3.4, MonOrdiAuLycée
Faire calculer les moyennes simples et pondérées de 2 et 3 nombres sur feuille afin d'avoir des valeurs de référence pour l'analyse des programmes.
Tester 4 programmes Scratch qui calculent la moyenne de 2 nombres et en faire une analyse.
Réaliser, avec Scratch, à partir de l'analyse précédente, un programme permettant de calcul d'une moyenne de 3 nombres.
Compléter le même programme en Python.
Compléter un programme Scratch permettant de calculer une moyenne pondérée de 2 nombres avec des coefficients imposés.
Réaliser, avec Scratch, à partir de l'analyse précédente, un programme permettant le calcul d'une moyenne pondérée de 3 nombres.
Compléter le même programme en Python.
Réaliser un programme en Python afin de vérifier votre moyenne générale en prenant en compte toutes les disciplines. Et enfin, réaliser un programme permettant de calculer la moyenne de l'examen avec les coefficients.
Mathématiques
Niveau 2nde Bac Pro
2 séances de 1h
Télécharger la ressource complète
numérique et enseignement - Rectorat de l'Académie de Nantes