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Comment afficher la température de la salle de classe sur l’écran de l’ordinateur ?

mis à jour le 26/04/2019


Python-logo

A partir de la caractéristique on identifie le dipôle à comportement ohmique puis on recherche sa résistance à l’aide d’un programme python. 

mots clés : seconde, lycée, programmation, codage, python, Courbe, étalonnage, microcontrôleur, microbit, pyboard


L'explication de cette ressource en vidéo


(à suivre)

Les élèves disposent sur la paillasse d’un conducteur de platine,  d’un microcontrôleur Pyboard ou microbit et d’un générateur de courant.
 
Le problème proposé est le suivant : "comment afficher la température de la salle de classe sur l’écran d’un ordinateur à l’aide d’un du conducteur de platine, d’un microcontrôleur et d’un programme Python ?"
 

La ressource



La version avec pyboard :




La version avec microbit :


 
auteur(s) :

Stéphane Mary

information(s) pédagogique(s)

niveau : 2nde

type pédagogique : scénario, séquence, travaux pratiques

public visé : enseignant

contexte d'usage : laboratoire

référence aux programmes :

 
Ondes et signaux : Signaux et capteurs
 
Notions et contenus :
  • Capteurs électriques

Capacités exigibles :
  • Représenter et exploiter la caractéristique d’un dipôle.
  • Capacités numériques : représenter un nuage de points associé à la caractéristique d’un dipôle et modéliser la caractéristique de ce dipôle à l’aide d’un langage de programmation.
  • Capacité mathématique : identifier une situation de proportionnalité.

Compétences travaillées ou évaluées : 
  • analyser
  • réaliser

fichier joint

information(s) technique(s) : Le fichier avec toutes les ressources

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