espace pédagogique > disciplines du second degré > STI > Archives du site > Mutualisation
mis à jour le 27/04/2013
Pendant des séances articulées autour d'un projet, pendant lesquelles on favorise l'autonomie des groupes et la prise de décision, il faut aussi s'intéresser à développer l'autonomie par un bilan critique, à condition que les élèves acceptent des critères précis.
mots clés : projet, groupe, auto-évaluation, co-évaluation, autonomie, répartition travail
niveau : 3ème, 4ème
type pédagogique : grille d'évaluation, évaluation
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
gestion de groupe lors des projets | 14/04/2013 | |
Lorsque l'on fait des travaux groupes, il est toujours important de pouvoir évaluer le travail et l'investissement. Le fait de donner le barème ne suffit pas toujours. En effet, parfois l'évaluation ... | ||
groupe, projet, évaluation suivi, autonomie | Michel Marquis |
co-évaluation et/ou auto-évaluation dans un groupe pendant un projet | 27/04/2013 | |
Pendant des séances articulées autour d'un projet, pendant lesquelles on favorise l'autonomie des groupes et la prise de décision, il faut aussi s'intéresser à développer l'autonomie par un bilan cr ... | ||
projet, groupe, auto-évaluation, co-évaluation, autonomie, répartition travail | Sébastien Canet |
technologies et sciences des ingénieurs - Rectorat de l'Académie de Nantes