espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA5 > approche transversale > pour aller plus loin
mis à jour le 20/04/2012
Pour répondre aux attentes des enseignants de l'académie ce stage à pour objet au travers de trois activités de la CP5 (Step - Musculation - Course en Durée) d'aborder l'enseignement d'un savoir s'entraîner en EPS.
mots clés : cp5, entretien de soi, enseignement, formation
Pour répondre aux attentes des enseignants de l'académie ce stage à pour objet au travers de trois activités de la CP5 d'aborder l'enseignement d'un savoir s'entraîner en EPS.
Sur deux journées, s'adressant à une quarantaine d'enseignants volontaires de l'académie, les formateurs au travers d'un cadre commun ont tenté d'apporter une aide aux enseignants et aux élèves pour orienter et développer les effets de l'activité physique en vue de l'entretien de soi.
C'est au travers d'une analyse transversale de cette compétence propre à l'EPS au lycée que les contenus de formation se sont articulés à la fois sur une pratique spécifique et une réflexion didactique, conduisant les enseignants à concevoir un cycle d'enseignement.
niveau : Lycée tous niveaux
type pédagogique : connaissances, tutoriel
public visé : enseignant, élève
contexte d'usage : espace documentaire
référence aux programmes :
N'ayant pas été offerte au collège, elle devient un passage obligé de formation. Au cours du cursus de formation du lycéen, l'accès au niveau 4 de la cinquième compétence est attendu.
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes