Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA5

CA5 développement et entretien de soi

CHAMP D’APPRENTISSAGE n° 5 : « Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir »

> Attendus de fin de lycée :

- S’engager pour obtenir les effets recherchés selon son projet personnel, en faisant des choix de paramètres d’entraînement cohérents avec le thème retenu.
- S’entraîner, individuellement ou collectivement, pour développer ses ressources et s’entretenir en fonction des effets recherchés.
- Coopérer pour faire progresser.

pour affiner votre recherche utiliser la boite à filtre

CA5

40 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7    
Rolan enov 19.png des enjeux de formation aux formes de pratique  - tous niveaux 11/07/2020
Cet article propose une illustration au travers des cinq champs d’apprentissage, de la démarche de construction de formes de pratiques permettant de travailler ...
e-novEPS19, partie3, ROLAN
Huot enov 19.png CA5 et activité énergétiques  - tous niveaux 08/07/2020
Les formes de pratique proposées aux élèves dans le champ d’apprentissage 5 peuvent se construire à partir d’activités énerg ...
e-novEPS19, partie3, HUOT
vignette evain.jpg se connaître et connaître pour s’engager  - tous niveaux 07/07/2020
Au cours de la période dédiée à la continuité pédagogique assurée pendant la crise sanitaire, les propositions des en ...
e-novEPS19, partie3, EVAIN
Guilon.jpg des motifs d’agir aux formes de pratique  - tous niveaux 04/07/2020
Engager les élèves dans leurs apprentissages est une mission complexe. L’article met ici en évidence la manière dont il est possible de s ...
e-novEPS19, partie2, GUILON
Favier.png l’auto-quantification en EPS et par l’EPS  - tous niveaux 30/06/2020
Le champ des loisirs sportifs connaît actuellement un engouement important autour du développement des formes de pratiques d’auto-quantification ou self-tracking. L’EPS ne peut demeurer a ...
e-novEPS19, partie2, FAVIER-AMBROSINI, QUIDU
Evain.jpg logique interne et formes de pratique physique  - tous niveaux 29/06/2020
Trop souvent encore la logique interne des APSA agit comme un frein à l’ouverture conceptuelle des enseignants pour lesquels il est attendu aujourd’hui de me ...
e-novEPS19, partie1, EVAIN
40 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7    

haut de page

les derniers articles publiés

le DVD CP5

les ressources transdisciplinaires en lien avec la santé

Bourse aux jouets - tous niveaux, Cycle 308/04/2021
fiches sanitaires esthétique - bac pro, cap25/09/2020
fiche sanitaire coiffure - bac pro, cap10/09/2020
CA5 et activité énergétiques - tous niveaux08/07/2020

organiser le sommaire par :




éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes