espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA5
CHAMP D’APPRENTISSAGE n° 5 : « Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir »
> Attendus de fin de lycée :
- S’engager pour obtenir les effets recherchés selon son projet personnel, en faisant des choix de paramètres d’entraînement cohérents avec le thème retenu.
- S’entraîner, individuellement ou collectivement, pour développer ses ressources et s’entretenir en fonction des effets recherchés.
- Coopérer pour faire progresser.
|
des enjeux de formation aux formes de pratique - tous niveaux | 11/07/2020 |
Cet article propose une illustration au travers des cinq champs d’apprentissage, de la démarche de construction de formes de pratiques permettant de travailler ... |
||
e-novEPS19, partie3, ROLAN |
|
CA5 et activité énergétiques - tous niveaux | 08/07/2020 |
Les formes de pratique proposées aux élèves dans le champ d’apprentissage 5 peuvent se construire à partir d’activités énerg ... |
||
e-novEPS19, partie3, HUOT |
|
se connaître et connaître pour s’engager - tous niveaux | 07/07/2020 |
Au cours de la période dédiée à la continuité pédagogique assurée pendant la crise sanitaire, les propositions des en ... |
||
e-novEPS19, partie3, EVAIN |
|
des motifs d’agir aux formes de pratique - tous niveaux | 04/07/2020 |
Engager les élèves dans leurs apprentissages est une mission complexe. L’article met ici en évidence la manière dont il est possible de s ... |
||
e-novEPS19, partie2, GUILON |
|
l’auto-quantification en EPS et par l’EPS - tous niveaux | 30/06/2020 |
Le champ des loisirs sportifs connaît actuellement un engouement important autour du développement des formes de pratiques d’auto-quantification ou self-tracking. L’EPS ne peut demeurer a ... | ||
e-novEPS19, partie2, FAVIER-AMBROSINI, QUIDU |
|
logique interne et formes de pratique physique - tous niveaux | 29/06/2020 |
Trop souvent encore la logique interne des APSA agit comme un frein à l’ouverture conceptuelle des enseignants pour lesquels il est attendu aujourd’hui de me ... |
||
e-novEPS19, partie1, EVAIN |
demain l'Afrique : un continent qui s'invente - bac pro | 18/03/2022 |
Les externalités négatives par un exemple - 1ère | 26/01/2022 |
conférences consacrées aux RPS - tous niveaux | 19/10/2021 |
Bourse aux jouets - tous niveaux, Cycle 3 | 08/04/2021 |
fiches sanitaires esthétique - bac pro, cap | 25/09/2020 |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes