espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA4
|
favoriser l’autonomie des élèves et les rendre acteur de leurs apprentissages - Collèges tous niveaux | 11/04/2023 |
Le collège Pierre de Ronsard à La Chartre sur le Loir (72), propose une démarche afin de développer l’autonomie des élèves, de les rendre acteur de leurs appr ... | ||
CA4, badminton, collège, autonomie, élève acteur |
|
l’observation : un temps pour progresser - tous niveaux | 10/07/2022 |
L’article vise à mettre en lumière une stratégie d’enseignement, basée sur des critères observables précis, signifiants et e ... |
||
e-novEPS23, partie3, CHAUVIGNE |
|
moteur ! ça tourne ! action ! - tous niveaux | 10/07/2022 |
Pour donner plus de sens à l'apprentissage, l'objectif est d'organiser le projet de leçon autour de l'articulation des temps moteurs et non moteurs en s ... |
||
e-novEPS23, partie3, BENETEAU |
|
faire du temps contraint un temps choisi - tous niveaux | 08/07/2022 |
Le trajet pour se rendre à l'installation sportive devient le premier temps de la leçon d'EPS, choisi par l'élève à la condition ou ... |
||
e-novEPS23, partie2, CHEVAILLER |
|
scénario numérique : une éducation au choix en EPS - tous niveaux | 03/04/2021 |
Cette ressource vous propose une éducation au choix à partir de l'utilisation du numérique dans le cadre de la leçon, à un enseignement hybride ou itslearning devien ... | ||
numérique éducatif, PIX, CRCN, ENT, CRCN-1.2, CRCN-5.2, Bourthoumieu |
|
le débat démocratique - tous niveaux | 17/01/2021 |
Dépasser le format questions-réponses, le plus souvent utilisé en EPS pour faire des temps d'échanges un espace favorable à "l'agir ensemble", dont les hab ... | ||
e-novEPS20, partie3, CARPENTIER |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes