Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA4

CA4 conduire et maîtriser un affrontement

pour affiner votre recherche utiliser la boite à filtre

CA4

32 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6    
Rolan enov 19.png des enjeux de formation aux formes de pratique  - tous niveaux 11/07/2020
Cet article propose une illustration au travers des cinq champs d’apprentissage, de la démarche de construction de formes de pratiques permettant de travailler ...
e-novEPS19, partie3, ROLAN
projet2.jpg projets et séquence d'apprentissage en boxe française  - Collèges tous niveaux 20/10/2018
Les auteurs de cette ressource proposent une modélisation de la construction d'une séquence d'enseignement en savate boxe française pour une classe de 5ème. Leur propositio ...
projet de classe, CA4, boxe, séquence d'apprentissage, Ménagé, Mézière
spirale.jpg améliorer la continuité des apprentissages dans le secondaire  - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 29/05/2017
Concevoir la continuité du parcours de formation en EPS du collège aux lycées : de l’approfondissement à la spécialisation. Percevoir l’évolution des caract&e ...
CP4, CA4, CP5, hand, boxe, step, formation
vignette Fleury.jpg l’interdisciplinarité : une utilité non négligeable  - Collèges tous niveaux 25/05/2017
Grâce à un questionnaire auquel une classe de 4° a répondu, il a été mis en évidence un problème de sens concernan ...
e-novEPS13, partie1, CA 3, CA 4, domaines, Fleury
Billard.jpg apprendre seul pour changer ensemble  - tous niveaux 02/01/2017
La construction du soi est un incontournable à l'élaboration d'un collectif mais pour autant celle-ci ne s'avère possible qu'au cours d'interactions sociales. L'empathie se trouve ...
e-novEPS12, partie3, CA1, CA3, CA4, domaine1, domaine3, Billard
Vignette Nélia Fleury.jpg toujours conscient de ce qu'il y a à apprendre  - tous niveaux, 1ère ES 01/01/2017
L’article porte sur une méthode mise en place pour que l’élève soit pleinement acteur de son chemin d’apprentissage. Grâce à une réflexion sur lui et son trava ...
e-novEPS12, partie1, CP4, CA4, domaine2, CM3, Fleury
32 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6    

haut de page

organiser le sommaire par :




éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes