espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA5 > la course en durée
CP 5 Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l'entretien de soi.
Niveau 3 Pour produire et identifier des effets immédiats sur l'organisme en fonction d'un mobile d'agir, moduler l'intensité et la durée de sa course, en rapport avec une référence personnalisée.
Niveau 4 Pour produire et identifier sur soi des effets différés liés à un mobile personnel, prévoir et réaliser une séquence de courses en utilisant différents paramètres (durée, intensité, temps de récupération, répétition...)
Niveau 5 Pour produire et identifier sur soi des effets différés liés à un mobile personnel dans un contexte de vie singulier (préparation à une compétition, entretien physique, bien-être psychologique...), concevoir et mettre en oeuvre un projet personnalisé d'entraînement de course.
formation de proximité course en durée - Lycée professionnel tous niveaux, Lycée tous niveaux | 18/12/2013 | |
Approche par compétences CMS1 et CMS3 en EPS. Les professeurs d'EPS souhaitent élargir leur proposition d'activité de CP5 en classe de 2nde par d ... | ||
CP5, CMS1, CMS3, entretien de soi, physiologie, course durée, Feigean |
niveau 3 : le savoir s'entrainer en course en durée - Lycée tous niveaux | 01/06/2013 | |
Document collaboratif du groupe académique CP5 permettant de dégager les incontournables pour le niveau 3. | ||
cp5, entretien de soi, physiologie, effort, course durée |
niveau 4 : le savoir s'entrainer en course en durée - Lycée tous niveaux | 01/06/2013 | |
Document collaboratif du groupe académique CP5 permettant de dégager les incontournables pour le niveau 4. | ||
cp5, entretien de soi, physiologie, effort, course durée |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes