espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA2
|
l’observation : un temps pour progresser - tous niveaux | 10/07/2022 |
L’article vise à mettre en lumière une stratégie d’enseignement, basée sur des critères observables précis, signifiants et e ... |
||
e-novEPS23, partie3, CHAUVIGNE |
|
moteur ! ça tourne ! action ! - tous niveaux | 10/07/2022 |
Pour donner plus de sens à l'apprentissage, l'objectif est d'organiser le projet de leçon autour de l'articulation des temps moteurs et non moteurs en s ... |
||
e-novEPS23, partie3, BENETEAU |
|
faire du temps contraint un temps choisi - tous niveaux | 08/07/2022 |
Le trajet pour se rendre à l'installation sportive devient le premier temps de la leçon d'EPS, choisi par l'élève à la condition ou ... |
||
e-novEPS23, partie2, CHEVAILLER |
|
un parcours oral au collège - tous niveaux | 14/01/2021 |
Cet article propose une illustration au travers des cinq domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et des quatre champs d’apprentissage, de la conception et de la ... | ||
e-novEPS20, partie3, JEAN |
|
développer sa maîtrise de l'oral en construisant ses outils de suivi - tous niveaux | 13/01/2021 |
A compléter, organiser, choisir, construire ou présenter, les échelles descriptives peuvent être mobilisées de différentes manières par les él&eg ... | ||
e-novEPS20, partie3, GUILON |
|
des enjeux de formation aux formes de pratique - tous niveaux | 11/07/2020 |
Cet article propose une illustration au travers des cinq champs d’apprentissage, de la démarche de construction de formes de pratiques permettant de travailler ... |
||
e-novEPS19, partie3, ROLAN |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes