espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA1
De l'engagement des enseignants à celui des élèves - tous niveaux | 10/07/2023 | |
Si l'engagement des élèves est source de réflexion pour l'enseignant, celui des enseignants envers ses élèves est source de motivat ... | ||
e-novEPS25, CA1, partie1, PELON |
Vers un engagement authentique - tous niveaux | 06/07/2023 | |
L’engagement de l’él ève est favorisé par sa capacité à identifier les raisons qui le pousse à agir. Plus les tâc ... | ||
e-novEPS25, CA1, D2, Ob2, partie2, MONCANIS |
Tests physiques et engagement - tous niveaux | 05/07/2023 | |
Un projet invitant les élèves à s'engager durablement dans l'entretien ou le développement de leurs dispositions non seulement physiques, ... | ||
e-novEPS25, CA1, D2, OB2, partie2, DUPUY |
Avoir le bon rôle ! - tous niveaux | 15/06/2023 | |
Pour amener chaque élève à s'engager pleinement au sein des cours d'EPS, les enseignements s'articulent autour de différents rôles originaux qui permettent aux pratiq ... | ||
e-novEPS25, partie1, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, BENETEAU |
l'évaluation évaluée - Collèges tous niveaux, Cycle 3 | 14/06/2017 | |
La parole est donnée aux élèves afin qu’ils puissent évaluer l’évaluation. Tel est l’objectif de cette enquête par questionna ... | ||
e-novEPS13, partie1, D2, CMS2, CA1, CP1, CA3, CP3, Averty |
en avant par la musique - tous niveaux | 21/12/2016 | |
Un sportif expert joue avec justesse de sa spécialité mais en EPS, l’élève apprend à improviser en jouant sa partition d’actions à la croisée d’objecti ... | ||
enovEPS12, partie1, CP1, CA1, CMS, domaine, Dourin |
![]() | allers-retours - tous niveaux | 16/01/2015 |
Apprendre à réfléchir sur ses pratiques est une compétence à construire. Elle permet, au travers d'allers-retours théorie-pr ... | ||
e-novEPS8, partie1, pédagogique, didactique, CP1, CMS, Davy Mézière |
![]() | chrono relais - Lycée tous niveaux | 04/01/2014 |
Présentation d'un outil fonctionnant sur tableur Excel qui, grâce à un chronomètre intégré au centième de seconde, per ... | ||
CP1, relais, tableur, chronomètre |
|
des textes à la mise en contexte - tous niveaux | 07/07/2022 |
Articuler et optimiser temps moteur et non moteur au travers d'une démarche d'enseignement fondée sur l'expérience vécue et l'observation ... |
||
e-novEPS23, partie2, KERJEAN |
|
penser l'EPS inclusive d'un élève en situation de surpoids - tous niveaux | 23/06/2021 |
Inclure tous les élèves, a fortiori les élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves en situation de surpoids de plus en plus nombre ... | ||
e-novEPS21, partie2, SALVADOR |
|
un parcours oral au collège - tous niveaux | 14/01/2021 |
Cet article propose une illustration au travers des cinq domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et des quatre champs d’apprentissage, de la conception et de la ... | ||
e-novEPS20, partie3, JEAN |
|
développer sa maîtrise de l'oral en construisant ses outils de suivi - tous niveaux | 13/01/2021 |
A compléter, organiser, choisir, construire ou présenter, les échelles descriptives peuvent être mobilisées de différentes manières par les él&eg ... | ||
e-novEPS20, partie3, GUILON |
|
construction d'un langage non verbal au service de l'oralité - tous niveaux | 11/01/2021 |
L'enseignement d'invariants non verbaux permet à chacun des élèves d'une classe d'enrichir une facette de l'oralité, l'inclusion sociale e ... |
||
e-novEPS20, partie2, CHEVAILLER |
|
développer la pensée humaine - tous niveaux | 11/01/2021 |
Les phénomènes physiques qui s’appliquent au cours des réalisations motrices constituent des objets propices au débat scientifique en clas ... |
||
e-novEPS20, partie1, EVAIN |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes