Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA1

CA1 réaliser une performance mesurable

CA1 : réaliser une performance motrice  mesurable

CHAMP D’APPRENTISSAGE n° 1 : « Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée »

> Attendus de fin de lycée :

- S’engager pour produire une performance maximale à l’aide de techniques efficaces, en gérant les efforts musculaires et respiratoires nécessaires et en faisant le meilleur compromis entre l’accroissement de vitesse d’exécution et de précision.
- S’entraîner, individuellement et collectivement, pour réaliser une performance.
- Choisir et assumer les rôles qui permettent un fonctionnement collectif solidaire.

pour affiner votre recherche utiliser la boite à filtre


Quelles excellences en EPS ? - Ecole tous niveaux15/04/2023
L'excellence ne peut être uniforme en EPS. Les professeurs caractérisent les formes prises par l'excellence à l'échelle de l'EPS dans leur établissement. Ils construi ...
e-novEPS24, partie1, GB1, GB2, D2, CA1, CA4, DUPUY
vers une construction du suivi par l’élève - tous niveaux01/02/2022
La gestion du suivi par l’élève est un enjeu important en EPS et qui peut se traduire, au cours de l'apprentissage, par la mise en place d’une fiche de ...
e-novEPS22, partie3, D2, OB2, CA1, GUIBERT
désapprendre les stéréotypes en EPS - tous niveaux25/06/2021
Enseigner à distance des stéréotypes pour favoriser l'égal accès à la réussite de tous.
e-novEPS21, partie2, CA1, ROLAN
évaluer pour apprendre au lycée - tous niveaux16/01/2020
L’évaluation est indispensable dans le processus de transformation de l’élève. Elle nourrit les apprentissages si l’élève en est le principal acteur. Le professeur p ...
e-novEPS18, partie3, OB1, OG2, OG3, CA1, HUOT

l'évaluation évaluée - Collèges tous niveaux, Cycle 314/06/2017
La parole est donnée aux élèves afin qu’ils puissent évaluer l’évaluation. Tel est l’objectif de cette enquête par questionna ...
e-novEPS13, partie1, D2, CMS2, CA1, CP1, CA3, CP3, Averty
en avant par la musique - tous niveaux21/12/2016
Un sportif expert joue avec justesse de sa spécialité mais en EPS, l’élève apprend à improviser en jouant sa partition d’actions à la croisée d’objecti ...
enovEPS12, partie1, CP1, CA1, CMS, domaine, Dourin
allers-retours - tous niveaux16/01/2015
Apprendre à réfléchir sur ses pratiques est une compétence à construire. Elle permet, au travers d'allers-retours théorie-pr ...
e-novEPS8, partie1, pédagogique, didactique, CP1, CMS, Davy Mézière
chrono relais - Lycée tous niveaux04/01/2014
Présentation d'un outil fonctionnant sur tableur Excel qui, grâce à un chronomètre intégré au centième de seconde, per ...
CP1, relais, tableur, chronomètre


CA1

42 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7    
Kerjean.jpg des textes à la mise en contexte  - tous niveaux 07/07/2022
Articuler et optimiser temps moteur et non moteur au travers d'une démarche d'enseignement fondée sur l'expérience vécue et l'observation ...
e-novEPS23, partie2, KERJEAN
Salvador.png penser l'EPS inclusive d'un élève en situation de surpoids  - tous niveaux 23/06/2021
Inclure tous les élèves, a fortiori les élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves en situation de surpoids de plus en plus nombre ...
e-novEPS21, partie2, SALVADOR
Vignette jean.png un parcours oral au collège  - tous niveaux 14/01/2021
Cet article propose une illustration au travers des cinq domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et des quatre champs d’apprentissage, de la conception et de la ...
e-novEPS20, partie3, JEAN
VIGNETTE GUILON.png développer sa maîtrise de l'oral en construisant ses outils de suivi  - tous niveaux 13/01/2021
A compléter, organiser, choisir, construire ou présenter, les échelles descriptives peuvent être mobilisées de différentes manières par les él&eg ...
e-novEPS20, partie3, GUILON
Vignette chevailler 2.png construction d'un langage non verbal au service de l'oralité  - tous niveaux 11/01/2021
L'enseignement d'invariants non verbaux permet à chacun des élèves d'une classe d'enrichir une facette de l'oralité, l'inclusion sociale e ...
e-novEPS20, partie2, CHEVAILLER
Evain.png développer la pensée humaine  - tous niveaux 11/01/2021
Les phénomènes physiques qui s’appliquent au cours des réalisations motrices constituent des objets propices au débat scientifique en clas ...
e-novEPS20, partie1, EVAIN
42 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7    

haut de page

organiser le sommaire par :




éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes