Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA1

CA1 réaliser une performance mesurable

CA1 : réaliser une performance motrice  mesurable

La dernière ressource de la rubrique

G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux05/02/2024

La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de véhicu ...


CA1

54 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9    
vignette BENETEAU.png G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant)  - tous niveaux 05/02/2024

La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de véhicu ...

e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU
vignette MONCANIS.png Générer la réflexion  - tous niveaux 05/02/2024

Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des questions et ...

e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS
vignette dupuy.png Exploiter les contenus, oui, mais comment ?  - tous niveaux 29/01/2024
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processus d' ...
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY
vignette ACCIARI-FABRE.png Exploitation singulière des contenus  - tous niveaux 28/01/2024

Le processus d'exploitation des contenus place l'élève dans une activité qui mobilise ses ressources de manière singulière. Il peut rencontrer des points de bloca ...

e-novEPS26, partie1, CA2, ACCIARI-FABRE
course a pied.jpg Projet de séquence CA1 course collective  - Cycle 4, 5ème 09/01/2024

Projet de séquence CA1 course collective

CA1, course, collège
Capture d e cran 2024-03-13 a  21.35.57.png Le contenu en direct  - tous niveaux 18/12/2023

L’élève, pour apprendre efficacement doit pouvoir comprendre comment «  ça fonctionne ». Pour y parvenir, il lui faut disposer du contenu nécessair ...

e-novEPS26, partie2, CA2, OB2, D2, EVAIN
54 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9    

haut de page

organiser le sommaire par :




éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes