Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA5 > approche transversale

CA5 et approche transversale

Une attention particulière sera portée au champ d’apprentissage n°5 qui n’est pas proposé au collège et qui nécessitera un temps long d’apprentissage pour atteindre les attendus de fin de lycée.

Réaliser une activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir
: dans ce champ d’apprentissage, l’élève s’engage de façon lucide et autonome dans le développement de ses ressources à partir d’un thème d’entraînement choisi.

Bulletin officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019

les 3 dernières ressources

des parcours conçus aux parcours vécus - tous niveaux01/07/2018
Rendre l'élève acteur de ses parcours, belle ambition mais vaste programme ! Bien souvent les quatre parcours se résument à un inventaire ...
e-novEPS15, partie2, parcours, CA1-CP1, CP5, Averty
CP5 : travailler la zone d'inconfort - Lycée tous niveaux03/07/2016
Pour produire des effets sur soi il est nécessaire au delà de la répétition de l'effort que l'entraînement s'inscrive régulièrement dans une activit&eac ...
cp5, musculation, step, course en durée, approche transversale, Feigean
CP5 : choisir son mobile - Lycée tous niveaux23/04/2014
Au travers des activités d'entretien et de développement de soi, si nous pouvons considérer que le choix d'un mobile n'est pas déterminant pour le niveau 3, il devient cep ...
cp5, entretien de soi, projet, mobile, Feigean

haut de page




éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes