espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA3
La bulle de connaissances - tous niveaux | 27/02/2025 | |
Régulièrement, les enseignants constatent que les élèves ne maîtrisent pas durablement les connaissances, donnant l’impression de devoir sans cesse les rép ... |
|
La bulle de connaissances - tous niveaux | 27/02/2025 |
Régulièrement, les enseignants constatent que les élèves ne maîtrisent pas durablement les connaissances, donnant l’impression de devoir sans cesse les rép ... | ||
e-novEPS28, partie2, CA3, D2, OB2, EVAIN |
|
Quels repères construire pour apprendre ? - tous niveaux | 24/02/2025 |
Pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages, l’enseignant s’appuie sur une démarche Socio-constructivisme interactif. Ce cadre pédagogique vise à ét ... | ||
e-novEPS28, partie1, CA3, GAGNEBIEN, VOLANT |
|
Ça chauffe pour moi ! - tous niveaux | 24/02/2025 |
L'échauffement fait partie intégrante de la leçon d'EPS et permet de répondre aux enjeux de formation moteurs et transversaux retenus. Il s'appuie sur des situations d'appr ... | ||
e-novEPS28, partie3, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, D2, D4, BENETEAU - ROLAN |
|
La problématisation pour bien faire apprendre - Des expériences de terrain - tous niveaux | 12/09/2024 |
Une journée académique de formation qui s'est voulue orientée vers la pratique et autour de la thématique de la problématisation. Différentes propositions pro ... | ||
problématisation, expérience, apprendre |
|
Ce que collaborer veut dire en EPS - tous niveaux | 18/07/2024 |
La collaboration en EPS est à la fois un outil à disposition pour apprendre et un objectif pédagogique. Il s’agit donc de collaborer pour apprendre et d’apprendre à col ... | ||
e-novEPS27, partie1, CA2, CA4, CA5, D2, D3, OG1, OG2, OG3, DUPUY |
|
Former le collaborateur | 18/07/2024 |
Intervenir sur les interactions entre les élèves nécessite de les outiller à partir de situations collaboratives. Il est ici un besoin d'apprentissage, ainsi qu'un &eac ... | ||
e-novEPS27, partie1, CA3, CA4, OG3, MONCANIS |
L'épreuve ouverte aux enseignants vise à approfondir l'analyse de la démarche pédagogique et culturelle présentée par le rapport. Cf. Note de service N°2004-175 du 19-10-2004
L'Option ART DANSE est ouverte aux lycéens du bac général et technologique et se démarque de l'option EPS DANSE (cf. rubrique <examens>) car elle s'appuie sur un contenu de programme et s'adresse à un public dit "spécialiste" qui a pu suivre l'enseignement dit de spécialité ou se présenter en candidat libre.
- Voir les Œuvres et thèmes de référence pour les épreuves de l'enseignement artistique - circulaire du 27/02/2018 fichier PDF
- Voir la Circulaire 2012-038 du 6 mars 2012
- Nature et modalités de l'épreuve d'Option ART DANSE fichier PDF
- Définition des épreuves Art - comparaison des épreuves orales (obligatoire et facultatives) fichier PDF
- Référentiel de notation Option ART DANSE fichier PDF
- Fiche synthèse pour les candidats (est jointe à la convocation) PDF
Accès à la rubrique Histoire des Arts du Rectorat > suivre le lien ...
Accès au site de l'Action Culturelle du Rectorat
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes