espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA3
G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux | 05/02/2024 | |
La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de véhicu ... |
G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux | 05/02/2024 | |
La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de véhicu ... |
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e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU |
Générer la réflexion - tous niveaux | 05/02/2024 | |
Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des questions et ... |
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e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS |
Des rôles et des contenus - tous niveaux | 02/02/2024 | |
Les rôles constituent un moyen de faire manipuler les contenus par les élèves. Un exemple est proposé en Arts du Cirque. Pour ce faire, il est nécessaire de percev ... |
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e-novEPS26, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, CA3, PELON |
Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux | 29/01/2024 | |
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processus d' ... |
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e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY |
Exploitation singulière des contenus - tous niveaux | 28/01/2024 | |
Le processus d'exploitation des contenus place l'élève dans une activité qui mobilise ses ressources de manière singulière. Il peut rencontrer des points de bloca ... |
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e-novEPS26, partie1, CA2, ACCIARI-FABRE |
Donner et trouver du sens aux contenus - tous niveaux | 26/01/2024 | |
L'exploitation puis la ré-exploitation des contenus d'enseignement par les élèves permettent de les engager dans une démarche émancipatrice et de donner du sens & ... |
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e-novEPS26, partie1, D2, OB2, CA1, CA2, CA3, CA4, MARCHAND |
L'épreuve ouverte aux enseignants vise à approfondir l'analyse de la démarche pédagogique et culturelle présentée par le rapport. Cf. Note de service N°2004-175 du 19-10-2004
L'Option ART DANSE est ouverte aux lycéens du bac général et technologique et se démarque de l'option EPS DANSE (cf. rubrique <examens>) car elle s'appuie sur un contenu de programme et s'adresse à un public dit "spécialiste" qui a pu suivre l'enseignement dit de spécialité ou se présenter en candidat libre.
- Voir les Œuvres et thèmes de référence pour les épreuves de l'enseignement artistique - circulaire du 27/02/2018 fichier PDF
- Voir la Circulaire 2012-038 du 6 mars 2012
- Nature et modalités de l'épreuve d'Option ART DANSE fichier PDF
- Définition des épreuves Art - comparaison des épreuves orales (obligatoire et facultatives) fichier PDF
- Référentiel de notation Option ART DANSE fichier PDF
- Fiche synthèse pour les candidats (est jointe à la convocation) PDF
Accès à la rubrique Histoire des Arts du Rectorat > suivre le lien ...
Accès au site de l'Action Culturelle du Rectorat
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes