Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA3

CA3 réaliser une prestation corporelle

CA3: Réaliser une prestation corporelle

La dernière ressource de la rubrique

G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux05/02/2024

La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de véhicu ...

CA3

42 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7    
vignette BENETEAU.png G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant)  - tous niveaux 05/02/2024

La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de véhicu ...

e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU
vignette MONCANIS.png Générer la réflexion  - tous niveaux 05/02/2024

Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des questions et ...

e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS
Vignette PELON.png Des rôles et des contenus  - tous niveaux 02/02/2024

Les rôles constituent un moyen de faire manipuler les contenus par les élèves. Un exemple est proposé en Arts du Cirque. Pour ce faire, il est nécessaire de percev ...

e-novEPS26, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, CA3, PELON
vignette dupuy.png Exploiter les contenus, oui, mais comment ?  - tous niveaux 29/01/2024
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processus d' ...
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY
vignette ACCIARI-FABRE.png Exploitation singulière des contenus  - tous niveaux 28/01/2024

Le processus d'exploitation des contenus place l'élève dans une activité qui mobilise ses ressources de manière singulière. Il peut rencontrer des points de bloca ...

e-novEPS26, partie1, CA2, ACCIARI-FABRE
Vignette MARCHAND.png Donner et trouver du sens aux contenus  - tous niveaux 26/01/2024

L'exploitation puis la ré-exploitation des contenus d'enseignement par les élèves permettent de les engager dans une démarche émancipatrice et de donner du sens & ...

e-novEPS26, partie1, D2, OB2, CA1, CA2, CA3, CA4, MARCHAND
42 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7    

haut de page

naviguer dans la rubrique

certification complémentaire ARTS option DANSE

L'épreuve ouverte aux enseignants vise à approfondir l'analyse de la démarche pédagogique et culturelle présentée par le rapport. Cf. Note de service N°2004-175 du 19-10-2004

option ART spécialité DANSE

L'Option ART DANSE est ouverte aux lycéens du bac général et technologique et se démarque de l'option EPS DANSE (cf. rubrique <examens>) car elle s'appuie sur un contenu de programme et s'adresse à un public dit "spécialiste" qui a pu suivre l'enseignement dit de spécialité ou se présenter en candidat libre.

- Voir les Œuvres et thèmes de référence pour les épreuves de l'enseignement artistique - circulaire du 27/02/2018 fichier PDF
- Voir la Circulaire 2012-038 du 6 mars 2012
- Nature et modalités de l'épreuve d'Option ART DANSE  fichier PDF
-
Définition des épreuves Art - comparaison des épreuves orales (obligatoire et facultatives) fichier PDF
- Référentiel de notation Option ART DANSE  fichier PDF
- Fiche synthèse pour les candidats (est jointe à la convocation) PDF

accéder aux rubriques académiques


Accès à la rubrique Histoire des Arts du Rectorat > suivre le lien ...
Accès au site de l'Action Culturelle du Rectorat

organiser le sommaire par :




éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes