espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA3
Jury S2TMD - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 03/05/2022 | |
Accueillir-écouter et questionner pour obtenir le meilleur des candidats. | ||
CA3, danse |
![]() | arts du cirque et formation artistique - Collèges tous niveaux | 22/10/2014 |
L'auteur de cette formation de proximité propose à l'enseignant de partir du vécu de l'élève et d'utiliser le jeu d'acteur afin de ... | ||
CA3, compétences, cirque, HDA, formation |
Reconnaître l’excellence - Ecole tous niveaux | 12/04/2023 | |
Le spectateur dans les activités artistiques est le révélateur des compétences du personnage, jusqu’à faire naître le sentiment d’excellence en lui. Le regard ... | ||
e-novEPS24, partie2, CA3, D3, OB3, PELON |
La ruée vers l'excellence! - Ecole tous niveaux | 11/04/2023 | |
Pour amener chaque élève à atteindre son excellence en vivant et faisant vivre des émotions, les enseignements s'articulent autour d'enjeux de formation moteurs et non mote ... | ||
e-novEPS24, partie2, CA3, D2, D3, OG2, OG3 BENETEAU |
Jury S2TMD - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 03/05/2022 | |
Accueillir-écouter et questionner pour obtenir le meilleur des candidats. | ||
CA3, danse |
|
projet de classe et apprentissages moteur - non moteur - tous niveaux | 06/07/2022 |
Souvent séparés par un point, les objectifs moteur et non moteur sont à questionner à travers le sens de leur relation. Il s’agit là ... |
||
e-novEPS23, partie1, GUILON |
|
Jury S2TMD - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 03/05/2022 |
Accueillir-écouter et questionner pour obtenir le meilleur des candidats. | ||
CA3, danse |
|
quand les élèves se concertent - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 25/02/2022 |
Quand les élèves se concertent, coopèrent, prennent des decisions et régulent leur apprentissage, ils sont véritablement acteurs d ... |
||
CA3, D1, D2, AVERTY |
|
un parcours oral au collège - tous niveaux | 14/01/2021 |
Cet article propose une illustration au travers des cinq domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et des quatre champs d’apprentissage, de la conception et de la ... | ||
e-novEPS20, partie3, JEAN |
|
développer sa maîtrise de l'oral en construisant ses outils de suivi - tous niveaux | 13/01/2021 |
A compléter, organiser, choisir, construire ou présenter, les échelles descriptives peuvent être mobilisées de différentes manières par les él&eg ... | ||
e-novEPS20, partie3, GUILON |
|
des enjeux de formation aux formes de pratique - tous niveaux | 11/07/2020 |
Cet article propose une illustration au travers des cinq champs d’apprentissage, de la démarche de construction de formes de pratiques permettant de travailler ... |
||
e-novEPS19, partie3, ROLAN |
L'épreuve ouverte aux enseignants vise à approfondir l'analyse de la démarche pédagogique et culturelle présentée par le rapport. Cf. Note de service N°2004-175 du 19-10-2004
L'Option ART DANSE est ouverte aux lycéens du bac général et technologique et se démarque de l'option EPS DANSE (cf. rubrique <examens>) car elle s'appuie sur un contenu de programme et s'adresse à un public dit "spécialiste" qui a pu suivre l'enseignement dit de spécialité ou se présenter en candidat libre.
- Voir les Œuvres et thèmes de référence pour les épreuves de l'enseignement artistique - circulaire du 27/02/2018 fichier PDF
- Voir la Circulaire 2012-038 du 6 mars 2012
- Nature et modalités de l'épreuve d'Option ART DANSE fichier PDF
- Définition des épreuves Art - comparaison des épreuves orales (obligatoire et facultatives) fichier PDF
- Référentiel de notation Option ART DANSE fichier PDF
- Fiche synthèse pour les candidats (est jointe à la convocation) PDF
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes