Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA3

CA3 réaliser une prestation corporelle

CA3: Réaliser une prestation corporelle

La dernière ressource de la rubrique

La bulle de connaissances - tous niveaux27/02/2025
Régulièrement, les enseignants constatent que les élèves ne maîtrisent pas durablement les connaissances, donnant l’impression de devoir sans cesse les rép ...

CA3

47 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8    
Article EVAIN fev2025.png La bulle de connaissances  - tous niveaux 27/02/2025
Régulièrement, les enseignants constatent que les élèves ne maîtrisent pas durablement les connaissances, donnant l’impression de devoir sans cesse les rép ...
e-novEPS28, partie2, CA3, D2, OB2, EVAIN
vigentte gagnebien.jpg Quels repères construire pour apprendre ?  - tous niveaux 24/02/2025
Pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages, l’enseignant s’appuie sur une démarche Socio-constructivisme interactif. Ce cadre pédagogique vise à ét ...
e-novEPS28, partie1, CA3, GAGNEBIEN, VOLANT
vignette beneteau.png Ça chauffe pour moi !  - tous niveaux 24/02/2025
L'échauffement fait partie intégrante de la leçon d'EPS et permet de répondre aux enjeux de formation moteurs et transversaux retenus. Il s'appuie sur des situations d'appr ...
e-novEPS28, partie3, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, D2, D4, BENETEAU - ROLAN
Problématisation 2.png La problématisation pour bien faire apprendre - Des expériences de terrain  - tous niveaux 12/09/2024
Une journée académique de formation qui s'est voulue orientée vers la pratique et autour de la thématique de la problématisation. Différentes propositions pro ...
problématisation, expérience, apprendre
Vignette dupuy.png Ce que collaborer veut dire en EPS  - tous niveaux 18/07/2024
La collaboration en EPS est à la fois un outil à disposition pour apprendre et un objectif pédagogique. Il s’agit donc de collaborer pour apprendre et d’apprendre à col ...
e-novEPS27, partie1, CA2, CA4, CA5, D2, D3, OG1, OG2, OG3, DUPUY
Vignette moncanis.png Former le collaborateur 18/07/2024
Intervenir sur les interactions entre les élèves nécessite de les outiller à partir de situations collaboratives. Il est ici un besoin d'apprentissage, ainsi qu'un &eac ...
e-novEPS27, partie1, CA3, CA4, OG3, MONCANIS
47 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8    

haut de page

naviguer dans la rubrique

certification complémentaire ARTS option DANSE

L'épreuve ouverte aux enseignants vise à approfondir l'analyse de la démarche pédagogique et culturelle présentée par le rapport. Cf. Note de service N°2004-175 du 19-10-2004

option ART spécialité DANSE

L'Option ART DANSE est ouverte aux lycéens du bac général et technologique et se démarque de l'option EPS DANSE (cf. rubrique <examens>) car elle s'appuie sur un contenu de programme et s'adresse à un public dit "spécialiste" qui a pu suivre l'enseignement dit de spécialité ou se présenter en candidat libre.

- Voir les Œuvres et thèmes de référence pour les épreuves de l'enseignement artistique - circulaire du 27/02/2018 fichier PDF
- Voir la Circulaire 2012-038 du 6 mars 2012
- Nature et modalités de l'épreuve d'Option ART DANSE  fichier PDF
-
Définition des épreuves Art - comparaison des épreuves orales (obligatoire et facultatives) fichier PDF
- Référentiel de notation Option ART DANSE  fichier PDF
- Fiche synthèse pour les candidats (est jointe à la convocation) PDF

accéder aux rubriques académiques


Accès à la rubrique Histoire des Arts du Rectorat > suivre le lien ...
Accès au site de l'Action Culturelle du Rectorat

organiser le sommaire par :




éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes