espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > domaines et OG > méthodes et entrainement
mis à jour le 02/02/2024
Les rôles constituent un moyen de faire manipuler les contenus par les élèves. Un exemple est proposé en Arts du Cirque. Pour ce faire, il est nécessaire de percevoir les contenus attachés aux différents rôles jusqu’à s'ouvrir à en créer des nouveaux.
mots clés : e-novEPS26, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, CA3, PELON
Sophie PELON, Professeure agrégée d'EPS, Saint-Brévin-les-Pins (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : Programmes collège 2015
Programmes lycée 2019
ressource |
- ACCIARI-FABRE (A.), « Exploitation singulière des contenus », e-novEPS n°26, 2024 |
Partie I : Focus sur l'élève qui apprend
Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux |
Exploitation singulière des contenus - tous niveaux |
Donner et trouver du sens aux contenus - tous niveaux |
G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux |
Générer la réflexion - tous niveaux |
Le contenu en direct - tous niveaux |
Des rôles et des contenus - tous niveaux |
L'outil, plus qu'un gadget - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes