espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > domaines et OG > méthodes et entrainement
mis à jour le 17/01/2024
L'élaboration d'un outil, tout au long du processus de transformation de l'élève, offre une richesse d'interactions et de possibilités pour répondre aux enjeux de formation moteurs et non moteurs. L'outil trouve sa place à toutes les étapes de l’apprentissage. Il favorise de surcroît le projet de développement personnel de l’élève Il est prépondérant dans ses progrès et sa réussite.
mots clés : e-novEPS26, Partie3, CA1 , D2, OB2, PAILLARD
Freddy PAILLARD, professeur d'EPS, Saint Philibert de Grand Lieu (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : Programmes collège 2025
ressource |
- BENETEAU (D.) « G(Guide) P(Préparatoire) S(Sécurisant) », e-novEPS n°26, janvier 2024 |
Partie I : Focus sur l'élève qui apprend
Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux |
Exploitation singulière des contenus - tous niveaux |
Donner et trouver du sens aux contenus - tous niveaux |
G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux |
Générer la réflexion - tous niveaux |
Le contenu en direct - tous niveaux |
Des rôles et des contenus - tous niveaux |
L'outil, plus qu'un gadget - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes