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mis à jour le 05/02/2024
Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des questions et répond à ses préoccupations lors des séances d'EPS. La mission de l'enseignant consiste à orienter cette réflexion et la nourrir afin de permettre l'appropriation des contenus par tous les élèves.
mots clés : e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS
Pierre MONCANIS, professeur EPS - La Roche sur Yon (85)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique, exercice
public visé : enseignant, étudiant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : programmes lycée 2019
ressource |
- ACCIARI-FABRE (A.), « exploitation singulière des contenus », e-novEPS n°26, janvier 2024 - GUILON (S.), DURET (S.), « être auteur de ses situations pour devenir acteur de ses apprentissages » e-novEPS n°16, janvier 2019 - PELON (S.), « des rôles et des contenus », e-novEPS n°26, janvier 2024 - WERBER (B.) « l’empire des anges », Ed. Albin Michel, 2000 |
Partie I : Focus sur l'élève qui apprend
Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux |
Exploitation singulière des contenus - tous niveaux |
Donner et trouver du sens aux contenus - tous niveaux |
G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux |
Générer la réflexion - tous niveaux |
Le contenu en direct - tous niveaux |
Des rôles et des contenus - tous niveaux |
L'outil, plus qu'un gadget - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes