Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > domaines et OG > méthodes et entrainement

Le contenu en direct

mis à jour le 18/12/2023


Capture d e cran 2024-03-13 a  21.35.57.png

L’élève, pour apprendre efficacement doit pouvoir comprendre comment «  ça fonctionne ». Pour y parvenir, il lui faut disposer du contenu nécessaire à son action et savoir l’utiliser. 

mots clés : e-novEPS26, partie2, CA2, OB2, D2, EVAIN


Introduction

Trop souvent les élèves manipulent des données à distance de ce qui leur est utile pour apprendre.

Cet article vise à interpeller sur ce qui mérite d’être à la main des élèves pour qu’ils s’en saisissent et s’en servent pour développer leur pouvoir moteur et non-moteur.

 
auteur(s) :

Delphine Evain

information(s) pédagogique(s)

niveau : tous niveaux

type pédagogique : démarche pédagogique, exercice

public visé : enseignant, étudiant

contexte d'usage : milieu professionnel

référence aux programmes : programmes lycée 2019

fichier joint

information(s) technique(s) :

Fichier PDF 4 pages 

Ce travail est sous licence

taille : 342ko ;

documents complémentaires

ressource
- PAILLARD (F.)  « L’outil, plus qu’un gadget », e-novEPS n°26, janvier 2024

haut de page

les autres articles de la revue

Partie I : Focus sur l'élève qui apprend


Partie II : Frocus sur le professeur qui enseigne
Générer la réflexion - tous niveaux
Le contenu en direct - tous niveaux

Partie III : Focus sur des dispositifs opérationnels

éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes