espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > domaines et OG > méthodes et entrainement
mis à jour le 14/04/2023
L’excellence, n’est pas le fruit de l’inné. Elle est la manifestation d’une posture. Devenir excellent, n’est pas vouloir dominer ni montrer sa supériorité. Devenir excellent, c’est aller de l’avant, c’est viser le mieux quoi qu’il advienne, ça s’apprend. Le présent article s’essaie à éclairer quelques principes pour l’enseigner
mots clés : e-novEPS24, partie1, D2, OB2, EVAIN
Rien ni personne se prédestine à devenir excellent, mais peut-être est-il possible de mettre toutes les chances de son côté pour donner envie, susciter l’intérêt d’atteindre son maximum
Le présent article tente de mettre en lumière des conditions favorables à l’émergence de l’excellence.
Delphine EVAIN, IA-IPR EPS- Nantes (44)
niveau : Ecole tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant, chef d'établissement
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : programmes lycée 2019
Partie I : à préciser
Quelles excellences en EPS ? - Ecole tous niveaux |
Devenir excellent - Ecole tous niveaux |
Le savoir-exceller en milieu aquatique - tous niveaux |
Reconnaître l’excellence - Ecole tous niveaux |
La ruée vers l'excellence! - Ecole tous niveaux |
Une excellence pour tous - tous niveaux |
Naissance d'un sentiment d'excellence - tous niveaux |
Faire de l'EPS un service d'excellence - tous niveaux |
Pour une excellence des dispositifs éducation-sport - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes