espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > domaines et OG > méthodes et entrainement
mis à jour le 28/12/2012
mots clés : e-novEPS4, évaluations, élèves en difficulté, numerique educatif, réussite, partie2, Billard, Legendre
Solène BILLARD, Yann LEGENDRE, professeurs agrégés EPS - St Nazaire (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : activité de recherche, démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : Fichier .pdf 5 pages
taille : 337 K0 ;
- O. FEIGEAN, S. ROUBIEU, les TUIC en EPS : artifices pédagogiques ou réels outils de différentiation ? revue e-novEPS n°3, juin 2012 - P. DELAS, jeux de vitesse autour de la piste d'athlétisme, espace pédagogique EPS, site académique de Nantes, 30 juin 2012 - Y.TOMASZOWER, TICE & EPS au collège P.ELUARD , vidéo youtube, 18 nov 2012 - D. EVAIN, l'évaluation pilote, revue e-nov EPS n°4, janv. 2013 |
Introduction :
l'évaluation : refonder le concept et les pratiques - tous niveaux |
pour une co-évaluation riche et complète - tous niveaux |
l'évaluation pilote - tous niveaux |
le suivi en EPS : mode d'emploi - tous niveaux |
évaluation sommative et besoins de l'élève - tous niveaux |
évaluer des compétences méthodologiques et sociales - tous niveaux |
le suivi et l'évaluation des acquis méthodologiques - tous niveaux |
l’autoévaluation au cœur de la formation - tous niveaux |
évaluer pour apprendre avec des publics en difficulté - tous niveaux |
DNB : de la contrainte à la liberté, de l’égalité à l’équité - tous niveaux |
l’évaluation par compétences et parcours de réussite - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes