espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > les pratiques d'évaluation
mis à jour le 29/12/2012
mots clés : e-novEPS4, suivi, personnalisation, différenciation, contrat, partie1, Huot
Francis HUOT, professeur agrégé EPS - Nantes (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : activité de recherche, démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : Fichier .pdf 5 pages
taille : 687 K0 ;
Ressources associées : |
- Francis HUOT, Organiser les connaissances, capacités, attitudes, e-novEPS n°2, janvier 2012
- Julie FONTES-TRAMEÇON, S'auto évaluer : Une véritable mise en scène de la compétence, e-novEPS n°4 janvier 2013
- Ewa DERIMAY, L'évaluation par compétences et parcours personnalisé, e-novEPS n°4, janvier 2013 |
Introduction :
l'évaluation : refonder le concept et les pratiques - tous niveaux |
pour une co-évaluation riche et complète - tous niveaux |
l'évaluation pilote - tous niveaux |
le suivi en EPS : mode d'emploi - tous niveaux |
évaluation sommative et besoins de l'élève - tous niveaux |
évaluer des compétences méthodologiques et sociales - tous niveaux |
le suivi et l'évaluation des acquis méthodologiques - tous niveaux |
l’autoévaluation au cœur de la formation - tous niveaux |
évaluer pour apprendre avec des publics en difficulté - tous niveaux |
DNB : de la contrainte à la liberté, de l’égalité à l’équité - tous niveaux |
l’évaluation par compétences et parcours de réussite - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes