espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > domaines et OG > méthodes et entrainement
mis à jour le 27/12/2012
mots clés : e-novEPS4, CP2, CP4, compétence, suivi, évaluation, collège, 3ème, réussite, partie3, Rigottard
Didier RIGOTTARD, IA IPR EPS Mayotte (976)
niveau : 3ème
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant, élève, chef d'établissement, parent
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : Fichier .pdf 10 pages
taille : 672 Ko ;
- D. RIGOTTARD, l'entrée par les activités physiques et sportives et artistiques, c'est possible ... sous certaines conditions, revue e-novEPS n°2, janv 2012
- D. RIGOTTARD, la différenciation ... une histoire de regard sur la motricité des élèves, revue e-novEPS n°3, juin 2012 |
Introduction :
l'évaluation : refonder le concept et les pratiques - tous niveaux |
pour une co-évaluation riche et complète - tous niveaux |
l'évaluation pilote - tous niveaux |
le suivi en EPS : mode d'emploi - tous niveaux |
évaluation sommative et besoins de l'élève - tous niveaux |
évaluer des compétences méthodologiques et sociales - tous niveaux |
le suivi et l'évaluation des acquis méthodologiques - tous niveaux |
l’autoévaluation au cœur de la formation - tous niveaux |
évaluer pour apprendre avec des publics en difficulté - tous niveaux |
DNB : de la contrainte à la liberté, de l’égalité à l’équité - tous niveaux |
l’évaluation par compétences et parcours de réussite - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes