Contenu

éducation prioritaire

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > enseignements transversaux > éducation prioritaire > ressources pédagogiques > numérique

le numérique

Dernières contributions



pour trouver des outils, des pistes, des démarches permettant d'entrer en contact avec élèves et familles et enseigner à distance (outils enseignants)

29 mai 2020
Annexe 1 de l'article : "Lettre aux professeurs, de tous les degrés, qui enseignent à des élèves - en éducation prioritaire ou ailleurs - victimes de la fracture numérique" - Lire la suite

quelques ressources toutes faites, gratuites, interactives et ... accessibles

29 mai 2020
Annexe 2 de l'article : "Lettre aux professeurs, de tous les degrés, qui enseignent à des élèves - en éducation prioritaire ou ailleurs - victimes de la fracture numérique" - Lire la suite

pour créer des activités interactives directement exportables sous forme de lien à intégrer dans l'ENT

29 mai 2020
Annexe 3 de l'article : "Lettre aux professeurs, de tous les degrés, qui enseignent à des élèves - en éducation prioritaire ou ailleurs - victimes de la fracture numérique" - Lire la suite

s'inspirer de démarches pédagogiques transférables à l'enseignement à distance

30 mai 2020
Annexe 4 de l'article : "Lettre aux professeurs, de tous les degrés, qui enseignent à des élèves - en éducation prioritaire ou ailleurs - victimes de la fracture numérique" - Lire la suite

des pistes d'activités faciles à mettre en oeuvre à la maison

30 mai 2020
Annexe 5 de l'article : "Lettre aux professeurs, de tous les degrés, qui enseignent à des élèves - en éducation prioritaire ou ailleurs - victimes de la fracture numérique" - Lire la suite

des ressources en ligne libres de droit et fiables à intégrer à votre ENT, à indiquer à vos élèves ou à intégrer à une appli et autour desquelles bâtir des activités

30 mai 2020
Annexe 6 de l'article : "Lettre aux professeurs, de tous les degrés, qui enseignent à des élèves - en éducation prioritaire ou ailleurs - victimes de la fracture numérique" - Lire la suite

des pistes d'activités non scolaires pour se détendre, s'amuser, bouger, se sentir mieux

30 mai 2020
Annexe 7 de l'article : "Lettre aux professeurs, de tous les degrés, qui enseignent à des élèves - en éducation prioritaire ou ailleurs - victimes de la fracture numérique" - Lire la suite

pour s'autoformer

29 mai 2020
Annexe 8 de l'article : "Lettre aux professeurs, de tous les degrés, qui enseignent à des élèves - en éducation prioritaire ou ailleurs - victimes de la fracture numérique" - Lire la suite

Deux ressources issues du premier degré


Dans chaque situation, le numérique permet aux élèves de collaborer entre eux pour écrire. Ces situations de par leurs formes sont tout à fait transférables dans d'autres niveaux et degrés ainsi que disciplines. 

Une écriture collaborative à l'aide de l'outil PAD intégré à eprimo   .../...

Défis écrits courts à l'aide d'une ardoise collaborative par l'école élémentaire La Bottière Nantes (44)   .../...

haut de page

Mettre en œuvre le référentiel EP


Enseigner
lien interne mathématiques
lien interne compétences langagières
lien interne élèves allophones
lien interne CP/CE1 dédoublés
lien interne enseignement explicite
lien interne co-enseignement
lien interne numérique

Conforter
lien interne travail personnel
lien interne climat scolaire
lien interne école-collège-lycée
lien interne évaluation
lien interne coopération
lien interne persévérance

Coopérer
lien interne avec les parents
lien interne avec les partenaires
lien interne grande pauvreté et réussite scolaire

Accompagner
lien interne bibliothèque

éducation prioritaire - Rectorat de l'Académie de Nantes