espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger
mis à jour le 09/09/2016
Il y a maintenant quatre ans, les enseignants de l’école publique de Châlons-du-Maine, près de Laval, ont souhaité faire évoluer leurs pratiques, les modalités de travail de leurs élèves, et mener une réflexion collective sur les modalités d’évaluation.
Au-delà, cette réflexion aura porté sur les moyens de personnaliser le parcours de chaque élève de l’école.
Annaïg et Delphine, en maternelle, ainsi que Lydie, Florent et Stéphanie, en élémentaire, ont accepté de partager leur ambitieuse expérience, tous convaincus que l’école peut tenter le pari d’une cohérence d’outils de la maternelle jusqu’à la fin du CM2.
mots clés : échanger, parcours personnalisé, contrat, progrès, réussite, plan de travail
C. Delogé
contributeur(s) :A. Leray, D. Guerrier, L. Rousseau, F. Thibault, S. Dumousset, École primaire Jules-Renard, Châlons-du-Maine [53]
personnaliser l'accompagnement | 24/05/2011 | |
La personnalisation de l'accompagnement des élèves dans leurs apprentissages est aujourd'hui l'une des principales sources de questions et d'innovations dans le système scolaire, tant ... | ||
personnaliser, personnalisation, accompagnement, individualisation, aide, soutien, tutorat |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes