espace pédagogique > actions éducatives > innovation pédagogique > échanger
mis à jour le 03/04/2019
Pour les élèves de lycée professionnel amenés à découvrir le monde professionnel par le biais de Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), le lien lycée/monde professionnel n’apparaît pas comme immédiatement explicite. En association avec le personnel accueillant leurs élèves, les enseignants ont pour mission d’une part de donner du sens à l’immersion professionnelle, et d’autre part, d’aider chacun à prendre conscience de la complémentarité d’une formation en interne au lycée et externe sur les lieux d’accueil. Comment alors procéder pour faciliter cette prise de conscience et éviter que les lycéens perdent de vue la logique d’une formation en alternance ? Pour apporter des éléments de réponse à cette question, la pratique de Nadège Aubert, enseignante, sera présentée et commentée.
mots clés : échanger, PFMP, stage, milieu professionnel, immersion, lien
C. Delogé
contributeur(s) :N. Aubert, Lycée R. Buron - Laval [53]
![]() |
interroger l’évaluation | 12/06/2014 |
La mise en place du socle commun et l'introduction, à tous les niveaux, des compétences dans les programmes d'enseignement, les dernières enquêtes PISA, la démotivation des élèves liée aux rés ... | ||
échanger, évaluation, socle |
innovation pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes