mathématiques - sciences

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques - sciences > actualités

Concours de vidéos : VideoDiMath

Le 9 novembre 2023
Menu mpc

Le concours de vidéos VideoDiMath est à destination des collèges et lycées. Il est proposé par VideoDiMath, projet vidéo d'AuDiMATH.

Image1.png

Concours vidéos : VideoDiMath

Le concours

Les vidéos d’une durée maximum de 3 minutes permettront aux élèves de se poser une question de mathématiques ou de physique, de la résoudre et de l'exposer avec dynamisme pour montrer que les mathématiques et la physique sont autour de nous, actuelles et plaisantes.

Ce concours peut aborder des problèmes mathématiques mais également tous les domaines en interaction avec les mathématiques

Calendrier de l'édition 2023-2024 :

Date limite d'inscription : 15 décembre 2023.
Date limite de soumission des vidéos : 18 mars 2024.
Annonce des résultats : courant mai 2024.

Pour l'édition 2023-2024, il y aura des prix pour les vidéos de mathématiques et des prix pour les vidéos de physique.

Lien vers le site du concours :

mathématiques - sciences - Rectorat de l'Académie de Nantes