Numérique et évaluation par compétences non chiffrée : les choix d'une équipe pour amener des élèves de CAP ECMS (Employé de commerce multi-spécialités) à retrouver motivation et estime de soi.
Accompagnement achevé en 2019 Emmanuelle Chaigne
Déposer un dossier
Défi
Le LPO Le Mans Sud propose vingt-sept formations. Il scolarise environ 1700 élèves. Se déroulant sur deux ans, le CAP Employé de Commerce Multi-Spécialités a vocation à former des professionnels polyvalents dans le commerce de détail ou les rayons spécialisés de grandes surfaces (réception, stockage, approvisionnement, accueil et
conseil clientèle). L'obtention d'une mention complémentaire (retouche/essayage ; vendeur spécialisé en alimentation) ou une poursuite d'études en baccalauréat professionnel (commerce ; services ; vente) sont envisageables pour les titulaires de ce CAP.