mathématiques - sciences

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques - sciences > bibliothèque

bibliothèque

evaluation-768x332.jpg

Echelle descriptive des niveaux de maîtrise des compétences de la grille nationale centrées sur le degré d'autonomie de l'élève.

Menu mpc

Echelle descriptive mathématiques - physique - chimie

• L’échelle ci-dessous présente des descripteurs pour chacun des niveaux de maîtrise de des compétences de la grille nationale. Il a été choisi de construire cette échelle sur quatre niveaux de maîtrise.

• L’élément central de la mise en œuvre de ces compétences est une situation problématisée permettant d’observer la démarche scientifique développée par l’élève au cours de la résolution du problème.

• Cette échelle descriptive se veut globale et synthétique pour répondre à la diversité des publics ; elle peut être utilisée à tous les niveaux de formation.

mathématiques - sciences - Rectorat de l'Académie de Nantes