espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social
Le titulaire du Baccalauréat Professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne exerce ses activités exerce ses activités auprès de l’enfant, de l’adolescent, de la personne adulte ou âgée, de la personne en situation de handicap, y compris en situation temporaire ou permanente de dépendance.
Ses interventions s’inscrivent dans le cadre d’une approche globale et individualisée de la personne et en étroite collaboration avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux, les partenaires institutionnels.
Il ou elle exerce auprès de ces personnes des activités de soins d’hygiène, de confort, de sécurité et d’aide aux actes de la vie quotidienne, de maintien de la vie sociale.
Le titulaire du Baccalauréat Professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne exerce ses activités de soins d'hygiène et de confort, d'aide aux actes de la vie quotidienne, de maintien de la vie sociale
- auprès de personnes en situation temporaire ou permanente de dépendance en structures collectives pour l'option «en structure»
- auprès de familles, d'enfants, de personnes âgées, de personnes handicapées, vivant en logement privé, individuel ou collectif pour l'otion "à domicile".
chef d'oeuvre "Aide aux personnes en situation de précarité" - tous niveaux | 17/11/2022 |
chef d'oeuvre "changer le regard sur le handicap" - bac pro | 20/06/2022 |
chef d'oeuvre en BCP ASSP - bac pro | 07/03/2022 |
biotechnologies-santé-social - Rectorat de l'Académie de Nantes