espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social
Le titulaire du CAP Propreté de l'environnement urbain, collecte et recyclage est un professionnel qualifié salarié d’une entreprise ou d’un organisme du secteur public ou privé, qui exerce des emplois dans les secteurs du nettoiement, de la collecte des déchets ou du secteur du traitement et de la valorisation des déchets.
Il exerce en autonomie totale ou partielle les fonctions de communication en situation professionnelle, d'organisation de l’activité, de mise en œuvre des techniques professionnelles et de participation aux opérations de traçabilité et de contrôle.
Première session d'examen 2027
Le titulaire du CAP « valorisation des matières et propreté des espaces urbains » est un agent qualifié(e), salarié(e) d'une entreprise ou d'un organisme du secteur public ou privé.
Il ou elle peut intervenir dans quatre secteurs professionnels : le réemploi des biens de consommation, la collecte des déchets ménagers et assimilés et l'enlèvement des objets encombrants, la réception, le tri et l'orientation des déchets et le nettoiement des rues et des espaces publics.
Il exerce des activités de valorisation par réemploi des biens de consommation, de collecte et de tri des déchets ainsi que des activités de propreté de l'environnement urbain.
IA : opportunités pédagogiques et impacts en éducation - tous niveaux | 30/09/2024 |
activités à réaliser lors des PFMP en CAP PSR - cap | 21/09/2024 |
bien démarrer avec ELEA - tous niveaux | 08/07/2024 |
biotechnologies-santé-social - Rectorat de l'Académie de Nantes