espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social
Le ou la titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur « Management en hôtellerie et restauration (MHR) » intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes. Selon l’option du BTS, il ou elle réalise des activités dans les domaines de la restauration (option A), de la production culinaire (option B) ou de l’hébergement (option C).
L’enseignement des Sciences de l'Hôtellerie et de la Restauration (SHR) vise à apporter des connaissances générales scientifiques notamment en matière de réglementation, d’hygiène et de sécurité au travail par une approche contextualisée en lien avec les différents secteurs professionnels (restauration, cuisine, hébergement). Cette formation permettra de susciter la curiosité scientifique de l’étudiant qu’il pourra mobiliser tout au long de sa carrière profession (réflexion critique, veille informationnelle ..).
Le ou la titulaire d'un BTS MHR a pour vocation d'encadrer des équipes plus ou moins importantes selon le type d’entreprise. Après une ou plusieurs expériences professionnelles réussies, il ou elle doit être en mesure de créer ou reprendre une entreprise dans son domaine ou de prendre plus de responsabilités dans son organisation.
bien démarrer avec ELEA - tous niveaux | 08/07/2024 |
pizza d’une lycéenne à la carte du restaurant Basilic and Co - cap | 18/04/2024 |
biotechnologies-santé-social - Rectorat de l'Académie de Nantes