espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > transversalité > convergences
composition florale - Cycle 4, 4ème | 15/05/2023 | |
Comment exploiter les qualités plastiques et artistiques d'un unique matériau ? |
on n'y voit rien - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux, Cycle 4 | 19/01/2023 | |
En quoi la matérialité de l'œuvre rend visible l'invisible ? |
vers le paysage - tous niveaux, Collèges tous niveaux, 5ème | 26/10/2022 | |
une composition...numérique ? - Cycle 4, 4ème | 22/06/2022 | |
Comment donner l'illusion du mouvement dans une image fixe ? |
la couleur de l’espace - Cycle 3, 6ème | 17/05/2022 | |
En quoi la couleur questionne-t-elle la perception de l’espace ? Comment représenter l’espace par la couleur ? |
un assemblage monstrueux - 6ème | 17/05/2022 | |
Une collection d’objets et de matériaux non artistiques peut-elle devenir une sculpture ? |
speedpainting - tous niveaux, 5ème | 09/03/2022 | |
La composition est-elle une question de formes et de couleurs ? |
paysage abstrait - 4ème, tous niveaux, 3ème | 10/02/2022 | |
En quoi la matérialité et la couleur permettent de penser la peinture abstraite ? Qu’est-ce qu’un paysage ? |
![]() | 4 cm² de peau - 3ème, Cycle 4 | 13/10/2021 |
Une question de peau ? Comment appréhender la représentation de la carnation en peinture et s'ouvrir à des questions de société ? |
la peinture, une matière colorée ? - Cycle 4 | 01/03/2021 | |
De quelle manière la peinture peut-elle rendre visible et proposer une expérience ? |
une scénographie pour Guernica - tous niveaux, Cycle 3, 3ème | 16/01/2021 | |
Comment adapter un lieu aux caractéristiques d’une œuvre ? |
ma couleur préférée - Cycle 4, 5ème | 03/12/2020 | |
Comment la couleur seule devient multiple en variations, effets et sensations ? |
dossier peinture : explorer la couleur - tous niveaux | 25/11/2020 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes