éducation physique et sportive

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > collège > diplôme national du brevet

diplôme national du brevet

DNB

le diplôme national du brevet

Le diplôme national du brevet sanctionne la formation dispensée au collège en fin de classe de troisième. Il atteste la maîtrise du socle commun.

Pour les candidats scolaires, l'obtention du diplôme national du brevet (DNB) est liée à la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et aux résultats obtenus aux épreuves d'un examen terminal. Les candidats individuels sont évalués par un examen.

Les épreuves terminales du diplôme national du brevet complètent l'évaluation du niveau de maîtrise du socle commun pour les candidats scolaires. Pour ceux-ci comme pour les candidats individuels, ces épreuves comprennent un oral et des écrits.

textes de référence

Décret n° 2015-1929 du 31-12-2015 relatif à l'évaluation des acquis scolaires des élèves.
Arrêté du 31 décembre 2015 modifié relatif aux modalités d'attribution du DNB
Arrêté du 23 mai 2016 relatif aux modalités d'attribution du DNB pour les candidats de l'enseignement agricole
Arrêté du 19 juillet 2016 relatif à l'épreuve de langue vivante pour les candidats individuels
Note de service N° 2016-090 du 22 juin 2016 relative à la cérémonie républicaine de remise des diplômes.
EnregistrerEnregistrer

ressources liées

Evaluation des élèves du CP à la 3e - dossier de presse PDF septembre 2015 :

Dossier DNB sur Eduscol :

éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes