> Le
projet d’EPS détermine le CURSUS de la formation en EPS adossée au projet d'établissement et adaptée aux besoins spécifiques des élèves. A partir de la définition de leurs caractéristiques, il permet de définir les
ENJEUX DE FORMATION en lien avec les différents domaines du socle commun.
> Plus précisément, des objets d’enseignement, appelés aussi
ENJEUX D'APPRENTISSAGE, sont déterminés par l’articulation des attendus de fin de cycle et des enjeux de formation déjà définis.
> Des précisions sur «
ce qu'il y a à apprendre » sont proposées en identifiant les
étapes de progression, modélisables sous la forme d'échelles descriptives.
> le projet d’EPS assure la
cohérence entre les différents projets d’enseignement AS, AP, EPI, SSS, actions diverses (voyages, sorties...), animations (rencontres interclasses, challenge...) en actant des choix équilibrés de programmation d’activités physiques, sportives et artistiques supports.
>
Evolutif et en cohérence avec une évaluation menée régulièrement, il demande des régulations individuelles et collectives.