espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > collège > EPI au collège
des parcours conçus aux parcours vécus - tous niveaux | 01/07/2018 | |
Rendre l'élève acteur de ses parcours, belle ambition mais vaste programme ! Bien souvent les quatre parcours se résument à un inventaire ... | ||
e-novEPS15, partie2, parcours, CA1-CP1, CP5, Averty |
pour les élèves, expliciter le parcours - Cycle 4, Collèges tous niveaux | 28/06/2018 | |
Faire vivre un parcours à l’échelle d’une séquence d’apprentissage, c’est accompagner l’élève dans l’acquisition de l’autonomie n&e ... | ||
e-novEPS15, partie2, parcours, Gracia |
label "Génération 2024" | 24/05/2018 | |
En vue de l'organisation des Jeux Olympiques 2024, plusieurs établissements scolaires ont été identifiés comme porteurs du label "génération 2024". ... | ||
label, génération 2024, jeux olympiques |
un plan de développement pour le sport scolaire - tous niveaux | 03/02/2018 | |
L’article resitue l’historique de la construction du "Plan de développement du sport scolaire" de l’académie de Nantes, en expliquant son utilisation et son intérê ... | ||
e-novEPS14, partie3, Grenapin, Lebrun |
l'AS pour tous ... les professeurs - tous niveaux | 02/02/2018 | |
Le travail en équipe devient une démarche pédagogique incontournable pour les acteurs du système éducatif. L’AS d’un établissement peut devenir un outil &agra ... | ||
e-novEPS14, partie3, Thual |
s’auto-évaluer pour une réussite accrue de l’Association Sportive - tous niveaux, Cycle 4 | 11/01/2018 | |
L’évolution de l’Association Sportive s’inscrit dans le cadre d’une conjoncture éducative et pédagogique évolutive. Cet article propose de s’inscrire dans une démar ... | ||
e-novEPS14, partie3, Vautour |
à la croisée des savoirs - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/07/2016 | |
Tous les professeurs participent à bâtir l’école du socle. Par extension, tous les enseignements contribuent par et au-delà de leurs spé ... | ||
e-novEPS11, partie3, Mézière |
caractériser les élèves - Cycle 3, Cycle 4 | 01/07/2016 | |
Caractériser les élèves à partir du socle et des programmes présente l’immense avantage de mettre son expertise au service des apprent ... | ||
e-novEPS11, partie2, Huot |
citoyenneté : demandez le programme ! - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/07/2016 | |
Engager un travail sur la citoyenneté interdisciplinaire à travers le socle commun rénové, c’est passer de l’implicite à l’explicite p ... | ||
e-novEPS11, partie3, Leballeur |
![]() | AP outils scientifiques et pratique sportive - 2nde | 27/06/2011 |
La proposition de cet atelier consiste a extraire, des programmes des disciplines scientifiques (Mathématique, SVT et physique), des expérimentations pe ... | ||
EPI, CA1, CP1, domaine 2 |
Intervention JM.Zakhartchouk - PNF EPI juin 2016
Matrice : Présentation de l'EPI
Fiche Projet : Intitulé de l'EPI
Fiche projet : Fiche EPI établissement
Synthèse EPLE : les disciplines et les EPI
EPI : EPS/SVT - corps santé, bien être et sécurité - Créteil
EPI : EPS/SVT - effort physique prolongé - Dijon
EPI : EPS/SVT - hygienne alimentaire et activité physique - Rouen
EPI : 4eme - Vie sur Mars
EPI : 5eme - Mers et Oceans
EPI: 4ème EPI Danse
document de 20 pages organisé par discipline
EPI - par discipline
les EPI en pratique
Questions - Réponses
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes