Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > transversalité > parcours > parcours citoyen

parcours citoyen

Parcours citoyen

Pour une excellence des dispositifs éducation-sport - tous niveaux07/04/2023
Cet article vise à présenter la recherche d'excellence attendue des dispositifs éducation - sport au sein de l'École. Cette volonté collective avec les partenaires n ...
e-novEPS24, partie3, FEVIN, VAUTOUR
expériences de vie, expériences d'apprentissage - tous niveaux, Cycle 402/07/2018
 Les parcours éducatifs replacent l’école comme lieu de vie en lien avec les autres espaces sociaux d’apprentissage. Chacun d’entre eux mobilisent ...
e-novEPS15, partie2, parcours, Allain
au fil des émotions - tous niveaux, Cycle 414/06/2018
La réflexion sur les émotions et leur fonctionnement amènent un éclairage sur les parcours, que les élèves choisissent de no ...
e-novEPS15, partie3, parcours, Fleury
une approche systémique des parcours - tous niveaux, Cycle 413/06/2018
Dans une logique de complémentarité des parcours, il s’agit de trouver des thématiques fédératrices qui puissent servir de fil roug ...
e-novEPS15, partie3, parcours, Billard
la morale civique en actes - tous niveaux, Collèges tous niveaux01/07/2015
L'EPS contraint l'élève à l'action. Pour devenir supportable et désirable, cette discipline n'a d'autres choix que de mettre en oeuvre une éducation à la mora ...
e-novEPS9, partie1, éducation morale et civique, Dourin
éduquer à l'égalité - Collèges tous niveaux18/06/2014
Des outils pour aider le professeur à s'emparer d'une mission, l'égalité des chances filles/garçons, un enjeu sociétal. Traiter la discipline à travers ce fil ...
e-novEPS7, partie1, égalité des chances, mission, genre, stéréotypes, Gogendeau, Charpentier
suivre du socle commun à la cp5 - tous niveaux06/01/2014
 Depuis le socle commun, l'entrée par les compétences a changé la relation pédagogique ...
e-novEPS6, CP5, CMS3, collège 2016, partie1, Lamamy-Echard
le suivi de la (re) construction identitaire - Lycée professionnel tous niveaux01/01/2014
Le suivi peut prendre différentes formes, et permet l'éclairage et le développement de certaines compétences pour enfin se mettre au ser ...
e-novEPS6, CMS, identité, partie3, Just
le suivi du ressenti de l'élève - Collèges tous niveaux23/12/2013
L'attention portée sur le ressenti de l'élève au collège et son suivi favorise le développement de la connaissance de soi au servic ...
e-novEPS6, CP1, CP3, CMS2, gym, 1/2 fond, ressenti, connaissance de soi, partie2, Menagé

haut de page

éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes