Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > transversalité > parcours > parcours santé

parcours santé


séminaire santé 2019 - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux01/07/2019
Lors d'un sémaire sur l'éducation à la santé, les enjeux éducatifs et différentes démarches de mise en oeuvre ont &e ...
parcours, santé
expériences de vie, expériences d'apprentissage - tous niveaux, Cycle 402/07/2018
 Les parcours éducatifs replacent l’école comme lieu de vie en lien avec les autres espaces sociaux d’apprentissage. Chacun d’entre eux mobilisent ...
e-novEPS15, partie2, parcours, Allain
au fil des émotions - tous niveaux, Cycle 414/06/2018
La réflexion sur les émotions et leur fonctionnement amènent un éclairage sur les parcours, que les élèves choisissent de no ...
e-novEPS15, partie3, parcours, Fleury
une approche systémique des parcours - tous niveaux, Cycle 413/06/2018
Dans une logique de complémentarité des parcours, il s’agit de trouver des thématiques fédératrices qui puissent servir de fil roug ...
e-novEPS15, partie3, parcours, Billard
Proposer un niveau d'exigence en course d'orientation - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux09/01/2011
Les ressources des élèves étant mise en évidence par le test du RKF, tous les parcours peuvent être individualisés selon leur nature et/ou leur difficult&eacut ...
CP2, CP2, CMS1, domaine2, tableur, tablette, Delas
Préparer une épreuve de sprint en natation - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux17/12/2010
Proposer un outil permettant à l'élève, à l'enseignant mais aussi à l'entraîneur de concevoir des séries d'exercices dans le cadre d'un entraîneme ...
CP1, CA1, CMS1, domaine2, domaine4, parcours santé, tableur, tablette, Delas
se préparer pour une épreuve chronométrée en natation - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux04/12/2010
Identifier les éléments de la performance et individualiser les charges de travail.
CP1, CA1, CMS1, CMS3, domaine 2, parcours santé, Delas
CP5 exploiter le ressenti de l'élève - Lycée tous niveaux17/11/2010
Au travers des activités d'entretien et de développement de soi, identifier le ressenti comme indicateur pour réguler son projet de transformation.
CP5, CMS1, séquence d'apprentissage, parcours santé, Feigean
Course en durée ou en intensité - tous niveaux13/10/2010
Course de durée ou intensité ?
CA1, CP1, CA5, parcours santé, domaine 4, Faynot

haut de page

éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes