espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > apprentissages moteur et non moteur
mis à jour le 07/07/2022
mots clés : e-novEPS23, partie2, KERJEAN
Morgane KERJEAN - agrégée EPS - INSPE Nantes (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : - programme lycée 2019
document |
- FORESTIER (G), « Ce que coaching veut dire », ed. Eyrolles, 2002 |
site web |
- Programmes de l’enseignement de l’EPS au Lycée, Bulletin Officiel Spécial n°1 du 22/01/2019 |
ressource |
- BENETEAU (D.), « Moteur, ça tourne, action ! », e-novEPS n°23, juin 2022 - ROLAN (M.), « Un autre bilan de séance », e-novEPS n°23, juin 2022 |
Partie I : la dimension conceptuelle
quelle identité pour l’EPS ? - tous niveaux |
pour un accompagnement collectif raisonné - tous niveaux |
projet de classe et apprentissages moteur - non moteur - tous niveaux |
faire du temps contraint un temps choisi - tous niveaux |
des textes à la mise en contexte - tous niveaux |
un autre bilan de séance - tous niveaux |
l’observation : un temps pour progresser - tous niveaux |
moteur ! ça tourne ! action ! - tous niveaux |
apprendre à ressentir en EPS - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes