espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > apprentissages moteur et non moteur
mis à jour le 08/07/2022
mots clés : e-novEPS23, partie2, CHEVAILLER
Nicolas CHEVAILLER - professeur EPS - Nantes (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : - programme lycée 2019
ressource |
- ROLAN (M.), « Le projet de classe, outil de suivi », e-novEPS n°22, janvier 2022. - SEVE (C.) « Entre guidage, accompagnement et enquête », e-novEPS n° 6, janvier 2014 |
Partie I : la dimension conceptuelle
quelle identité pour l’EPS ? - tous niveaux |
pour un accompagnement collectif raisonné - tous niveaux |
projet de classe et apprentissages moteur - non moteur - tous niveaux |
faire du temps contraint un temps choisi - tous niveaux |
des textes à la mise en contexte - tous niveaux |
un autre bilan de séance - tous niveaux |
l’observation : un temps pour progresser - tous niveaux |
moteur ! ça tourne ! action ! - tous niveaux |
apprendre à ressentir en EPS - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes