espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > apprentissages moteur et non moteur
mis à jour le 10/07/2022
mots clés : e-novEPS23, partie3, CHAUVIGNE
Pascal CHAUVIGNÉ - professeur d’EPS - Baugé en Anjou (49)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant, inspecteur, chef d'établissement
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : - programme collège 2015
ressource |
- TILAGONE (P) et EVAIN (D), « le numérique au service d’une démarche d’apprentissage », site académique 2016 |
Partie I : la dimension conceptuelle
quelle identité pour l’EPS ? - tous niveaux |
pour un accompagnement collectif raisonné - tous niveaux |
projet de classe et apprentissages moteur - non moteur - tous niveaux |
faire du temps contraint un temps choisi - tous niveaux |
des textes à la mise en contexte - tous niveaux |
un autre bilan de séance - tous niveaux |
l’observation : un temps pour progresser - tous niveaux |
moteur ! ça tourne ! action ! - tous niveaux |
apprendre à ressentir en EPS - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes